J’ai testé la culotte anti-douleur menstruelle Pantysoft

Hello à toutes,
Je vous retrouve aujourd’hui pour évoquer un sujet qui me tient particulièrement à coeur tant il me donne du fil à retordre tous les mois : comment soulager naturellement, et si possible, en finir – même si c’est un peu utopique – avec les douleurs des règles, notamment les maux de ventre. Voyez-vous cette petite culotte noire ? Cela fait déjà plusieurs cycles que je l’utilise. Il ne s’agit pas d’une culotte absorbante de règles, mais d’une culotte qui soulage les douleurs menstruelles en période d’ovulation, de règles et post-règles (SPM), au niveau des ovaires et du bas-ventre. 

Avant toute chose, je vous partage mon ressenti. L’efficacité de cette culotte peut, bien évidemment, varier d’une femme à une autre.

Je porte la culotte Pantysoft dans sa seconde version. Aujourd’hui, le modèle a évolué et son design est différent.

Qu’est-ce que la culotte Pantysoft et comment fonctionne-t-elle ?

La culotte PantySoft est une innovation française, développée par la société Lesoft, dans le domaine des fibres synthétiques à mémoire. L’innovation réside dans son textile puisqu’elle est fabriquée à partir d’une fibre polyamide ayant reçu un traitement spécifique : le  “M-inside”. Ce procédé permet de créer des matières dites « actives » qui produisent un champ ionisant imperceptible, d’une fréquence de très faible intensité. Ce champ ionisant interagit avec l’eau du corps en rétablissant l’équilibre au niveau du PH de nos liquides physiologiques. Les avantages à cela ? Diminution des douleurs, mais aussi réduction des hématomes, amélioration de la régénération cellulaire sans contre-indication ni effets secondaires.
– Comment l’utiliser ? En la portant les jours, les nuits où la douleur se fait ressentir. La marque promet une durée de vie de 5 ans, sachant que les lavages à la main ou à la machine n’altère pas son efficacité.
– Combien coûte-t-elle ? Il faut débourser 39 euros pour cette culotte technologique “made in France”. Elle existe en plusieurs tailles (du 34/36 au 54/56) et est disponible sur le site de Lesoft.

Mon avis sur la culotte Pantysoft après plusieurs mois d’utilisation

Culotte Pantysoft, bouillotte, même combat ! Les deux sont des alternatives aux médicaments lors de la période des règles. Alors culotte Pantysoft ou bouillotte ? Une fois de plus, les deux ! Si j’ai pu ressentir une sensation d’apaisement ainsi qu’une diminution de mes douleurs en portant cette culotte confortable, elle ne fait pas disparaître les douleurs provoquées par les crampes pelviennes, et dans ces moments-là, la bouillotte n’est pas très loin. Néanmoins, je l’ai clairement adoptée et je la porte à chaque nouveau cycle. Au fil des mois, j’ai pu observer un vrai confort. J’ai l’impression que le tissu, au bout d’une petite demi heure, chauffe légèrement la zone concernée, ce qui doit être un signe de l’activation du tissu. Pour conclure, cette culotte ne fait pas de miracle, mais combinée à d’autres soins naturels, elle peut aider à mieux vivre cette période difficile.


Si l’achat de cette culotte vous tente, profitez du code promo PANTY201904 pour bénéficier de la livraison gratuite.

Les avantages et les inconvénients à retenir

– Le confort : le tissu de la culotte est élastique, très fin; effet seconde peau au toucher.
La qualité, si celle-ci n’est pas altérée au bout de 5 ans.
– Une alternative naturelle pour soulager les maux de ventre.
– Fabrication française.

– Le prix élevé, sachant que l’idéal est d’en avoir minimum deux.
– Le traitement “M-inside” pourrait également être au niveau des lombaires afin de soulager également ces douleurs fournies dans le kit du SPM.
– Le style basique et l’absence de choix du modèle, excepté pour le coloris (existe en rose, ivoire et chair).

Cet article t’a plu ? Epingle-le sur Pinterest !

NB / Produit offert par la marque.

A bientôt, 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer