J’ai testé la gamme anti-imperfections de La Canopée

Hello tout le monde,
Je vous retrouve pour un nouveau bioty test, et aujourd’hui, il s’agit de soins assainissants et purifiants pour le visage de la marque La Canopée. Je les utilise maintenant depuis deux mois afin d’aider ma peau à survivre à un chamboulement hormonal, qui n’a pas été de tout repos, suite à changement de contraception. J’ai ainsi décidée d’adopter une nouvelle routine en combinant trois soins 100% naturels (et vegan) de la gamme anti-imperfections d’une même marque : la Lotion perfection, le Sérum Synergie essentielle purifiante et le Fluide peau parfaite de La Canopée. En complément, j’utilise également pour le nettoyage du visage le gel purifiant de Cattier mais sachez que La Canopée propose également une Gelée noire nettoyante.

Un petit mot sur la marque ?
La Canopée est une marque de cosmétique 100% naturels et composés de matières premières de qualité, vierges et biologiques autant que possible, les parfums et les conservations sont également d’origine naturelle. Les produits sont déclinés en 6 gammes de soins afin de répondre à toutes les problématiques de peaux : anti-imperfections, anti-pollution, hydratant et repulpant, prévention anti-âge, anti-oxydant, nourrissant et protecteur. Deux soeurs, Cécile, ingénieure chimiste, spécialiste en chimie verte et experte en cosmétique naturelle et Juliette, designer et communicante, sont les créatrices de cette jolie marque made in Grasse, fruit de 3 ans de travail afin de mettre au point des produits efficaces et respectueux de l’environnement. Si leur parcours dans l’entreprenariat vous intéresse et si vous êtes curieuses de connaître le cheminement vers la création d’une marque de cosmétique, je vous invite à découvrir l’interview de Juliette dans le postcast “Etre Soi #57 : lancer sa marque de cosmétique naturels” de Kinoko.

Je vous détaille à présent les trois produits que j’ai intégrés dans ma routine du soir et du matin.

La lotion perfection est composée de différents actifs aux vertus purifiantes et assainissantes qui promet de combattre les bactéries et éléments responsables des imperfections. Arbre à thé, sauge sclarée, argile rose, ces actifs sont individuellement efficaces pour se débarrasser des indésirables boutons; la sauge sclarée étant utilisée contre l’acné hormonal.
Après avoir nettoyé et séché mon visage, j’agite la lotion pour que l’argile se mélange bien à la phase aqueuse et je l’applique localement, et principalement sur la zone T. J’apprécie particulièrement ce produit, et parmi cette gamme, c’est celui que je préfère pour son efficacité et son originalité dans le sens où, à ma connaissance, il n’existe pas un autre produit regroupant ce combo d’actifs.

– L’efficacité et le bien-être apporté par la sensation d’une peau nette aux pores resserrés. La peau est matifiée.
– Laisse une peau douce et souple, sans tiraillement, effet asséchant ni astringeant.
L’odeur fraîche et herbacée.
– Le packaging recyclable, comme tous les autres produits.

– L’argile laisse un dépôt sur la peau, invisible à l’oeil mais bien présent sur le coton.
– L’odeur herbacée est assez forte, celle de l’arbre à thé prend le dessus.
– Les produits de La Canopée ne sont pas labellisés bio.

Après avoir appliqué la lotion, je passe au sérum. Il s’agit d’un sérum huileux qui purifie et répare l’épiderme en aidant le renouvellement cutané pour unifier le teint et atténuer les cicatrices. Le sérum étant assez gras, 3 gouttes suffisent pour masser l’ensemble du visage. Je l’utilise ainsi le soir, mais le matin, je mélange une goutte à ma crème de jour (en l’occurence, le fluide peau parfaite).

– Réduit efficacement les inflammations.
– Répare l’épiderme progressivement.
La peau est revitalisée et repulpée.
– Ne dessèche pas la peau.

– L’odeur très forte de l’arbre à thé.
– Le sérum est très gras et pénètre lentement. Attention à ne pas en mettre trop au risque d’avoir la peau qui brille.

J’utilise le fluide peau parfaite comme crème hydratante de jour. Comme la lotion, ce fluide purifie la peau et lutte contre les problèmes cutanés liés aux hormones en s’appuyant sur une synergie d’actifs naturels, précédemment cités, qui ont fait leurs preuves.

– Le fluide pénètre très rapidement.
Son odeur acidulée est très légère.
– Matifie et affine le grain de peau.

– Ne provoque pas de sensation de tiraillement, néanmoins le confort n’est pas optimal pour une peau mixte à tendance sèche…à moins d’incorporer une goutte du sérum Synergie essentielle purifiante.

Même si je ne suis pas tout à fait conquise par les senteurs (je crois que je ne supporte plus l’odeur du tea tree) et les textures, ma peau quant à elle semble mieux se porter et apprécier cette combinaison lotion-sérum-fluide après plusieurs semaines d’utilisation : mon teint est plus unifié, ma peau est plus repulpée et les inflammations se sont résorbées.

Le prix est un peu élevé, alors si vous voulez tester, à votre tour, les produits de La Canopée, vous pouvez commencer par les formats voyage, plus accessibles.

Cet article t’as plu ? Epingle-le sur Pinterest !

Et vous, les avez-vous testés ? Qu’en pensez-vous ?

A bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer