J’ai testé la pierre de nettoyage Soluvert

Il y a quelques mois, j’ai été contacté par la marque de produits ménagers écologiques Soluvert. C’est une marque que je connaissais déjà, pour l’avoir déjà vu dans les étalages des magasins bio mais aussi parce que Soluvert est pionnière dans le domaine des produits ménagers conçus à partir de principes actifs naturels.

Comme j’utilise peu de produits ménagers (produits multi-surfaces naturels et souvent faits main), j’ai hésité à choisir un produit parmi leur gamme (nettoyant vitres, sols, salle de bains, dégraissant cuisine). Or, j’avoue peu fièrement, qu’il y avait encore dans ma cuisine un produit toxique, paré d’un inquiétant pictogramme, qui me sert à nettoyer mes plaques de cuisson vitro-céramiques.

Heureusement, Soluvert a la green solution et m’a proposé de tester la Pierre de Nettoyage et j’ai bien fait de dire oui. Je suis conquise par ce produit écologique, naturel et qui sent divinement bon, et le mot est faible. C’est bien simple, son parfum de lessive propre m’a entraîné dans un ménage frénétique: tout y passe, les sols, les éviers, le bac de douche, ma plaque de cuisson, les radiateurs (?), les cheminées et des coins jusqu’à présent inexplorés…

Résultat? Un appartement embaumé et propre, la satisfaction d’utiliser un produit respectueux de l’environnement et de mes mains. Fini les gros gants roses tous moches!

L’utilisation est pratique grâce à l’éponge fournie avec qui décolle bien la saleté. Le produit mousse légèrement, seulement il nécessite qu’on le rince. Pour terminer de nettoyer mes plaques de cuisson, je les essuie avec un chiffon doux. J’ai eu un peu peur que la texture granuleuse raye ma plaque, mais ce ne fut pas le cas, le produit est adapté.

Vous pouvez l’acheter dans certains magasins bio ou sur des sites spécialisés, le pot de 375 g coûte environ 8 euros et il dure longtemps, sauf si vous avez comme moi, la fièvre du ménage.

Quelques mots sur la marque:

Soluvert respecte notre bien-être en n’utilisant aucun composant chimique et détergent agressif comme le formol, les muscs synthétiques, l’éther de glycol ou les phosphates. Rien n’est nocif pour la santé. Tout support nettoyé avec leurs produits est apte au contact alimentaire.

Soluvert est composé des produits actifs naturels et biodégradables: pommes, citrons, betteraves, noix de coco, argile…

Conclusion: produit adopté! Je vous recommande pour son efficacité et ses composants naturels. La preuve en images!

Le plus: son parfum, ses composants naturels dont de l’huile de palme issue d’une culture durable (selon les critères RSPO, information obtenue auprès du service clientèle de la marque), non testé sur les animaux, étiquette claire et compréhensible quant aux composants utilisés, contenant recyclable, sans allergène.

Le moins: il faut rincer le produit.

pierre-de-nettoyage-soluvert-1

pierre-de-nettoyage-soluvert-3

Pour en savoir plus sur leur gamme de produits: www.soluvert.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer