J’ai testé: le parfum solide de Feniqia

Le parfum solide, bien qu’il ne soit pas une nouveauté, n’est pas encore réellement répandu et peu de parfumeurs développent ce produit. Pour les plus connus, il y a ceux d’Yves Rocher dans leurs petits boîtiers métalliques qu’on applique plus en retouche, mais aussi ceux de Lush qui a décliné ses parfums classiques en parfums solides. Ce dernier offre un choix assez varié, mais je dois dire que je n’ai pas trouvé la fragrance qui me corresponde.

Si certaines se demandent pourquoi j’utilise un parfum solide à la place d’un parfum classique et pourquoi ai-je décidé de remplacer ce bel objet qu’est le flacon aussi élégant soit-il contre un petit cube, c’est tout simplement parce que je ne supporte plus, malheureusement, de porter du parfum. Celui-ci me provoquant des maux de tête, depuis un an environ, suite à quoi, j’ai dû me séparer à regret de mes parfums préférés, un à un. Une réaction étrange dont j’ignore toujours la cause.

Difficile alors de me résoudre à abandonner ce geste ancestral, à “sortir” sans parfum. Je me suis donc penchée sur les parfums solides appelés aussi concrètes de parfums, pensant qu’ils seraient plus doux, moins entêtants.

Après quelques recherches, je suis tombée sur les parfums solides de Feniqia sur le site de Mademoiselle Bio. J’ai passé quelques coups de fil pour trouver une boutique dans laquelle il était possible de les sentir. C’est donc au 28, rue des Archives, 75004, que vous pourrez les trouver (autrement ils sont en vente sur le site de Mademoiselle Bio).

Les parfums Feniqia se déclinent en trois fragrances:

Shiver: Musc, Jasmin, Fruits Rouges

Odyssey: Oud, Magniolia, Lemongrass

Escape: Vanille, Rose, Epices

Composition:Acide Stéarique, Huile végétale d’amande douce, Cire d’abeille, Parfum (composition)

Composition INCI

Steraic acid, Prunus Amygdalus Dulcis, Cera alba, parfum (essential oil)

Sans parabens, alcool, paraffine, colorants ni conservateurs.

Prix: 21 euros, 2x20g

Durée estimée: 8 mois

Mon choix s’est naturellement tourné vers Escape. Telle une évidence olfactive, ce concrète de parfum, m’a transporté dans un pays chaud, là où le vent balaye les arômes des fleurs et fouette le visage…oui, un vrai coup de coeur en somme, ma madeleine vanillée.

Je précise également que les deux autres sentent également divinement bon, tout comme la gamme de savons qui exhalent la méditerranée.

Cela fait maintenant plus d’un mois que je l’ai adopté et je dois dire que j’en suis pleinement satisfaite. L’enjeu principal étant celui des maux de tête, cette solution s’avère donc efficace à 100%. Par ailleurs, la tenue du parfum, que je croyais passagère, est plus résistante et dure toute la journée. Toutefois, le parfum solide est bien plus léger qu’un parfum classique, c’est pourquoi quelques retouches peuvent être nécessaires. Je l’emmène d’ailleurs dans mon sac à main, dans une petite pochette en organza.

Sur la boîte, il est écrit “parfum féminin, porteur d’émotions tendres”, “Le parfum est agréable à l’âme”, et je dois dire qu’on s’approche de la vérité, je trouve que ce parfum réchauffe et apaise. De plus, si l’on accorde de l’importance au geste, on peut s’interroger sur celui-ci qui bouleverse totalement nos habitudes. Un geste intime, celui d’une caresse sur les tempes et la nuque, qui nous fait profiter d’un moment de douceur.

among-the-animals-feniqia
Parfum solide dans son petit étui de voyage

 

Article non sponsorisé – article en relation J’ai testé: soigner mes maux de tête au naturel

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer