J’ai testé : les soins éclaircissants bio de Centella

Il y a plusieurs mois, j’ai participé au programme éclaircissant Lys blanc bio de Centella, une routine pour le visage qui a pour objectif de lutter contre l’hyperpigmentation et ainsi de faire disparaître les tâches brunes causées par le vieillissement cutanée et les expositions solaires. C’est ainsi, les années font apparaître des petites tâches dont on se passerait bien alors que l’époque des boutons d’acné ou des dérèglements hormonaux a laissé des marques, comme des cicatrices, des rougeurs, toujours visibles. Le programme de Centella est un traitement combinant 3 produits qui promet d’estomper ses tâches après plusieurs semaines d’utilisation.

J’étais le parfait cobaye pour réaliser ce test ! Cela fait quelques temps que je regarde d’un mauvais oeil les petites tâches brunes qui sont apparues sur mon visage, même si je suis la seule à les voir et si elles sont très faciles à camoufler. Pour couronner le tout, je gardais quelques petites cicatrices et rougeurs que je voulais voir disparaître.

Pour ce test, j’ai donc consciencieusement appliqué matin et soir pendant deux mois le sérum intensif et la crème éclaircissante Lys blanc tous les soirs. Regardons d’un peu plus près ces deux produits.

amongtheanimals-centella-2

La crème Jour éclaircissante Lys blanc, 40 ml, 44.65 euros

La crème éclaircissante, comme son nom l’indique, éclaircie et uniformise le teint tout en nourrissant et en protégeant la peau. Côté composition, on retrouve de l’huile de Noisette et de Jojoba pour prévenir de la déshydratation et un complexe synergique éclaircissant issu du maïs, de betterave, de canne à sucre, de noix de coco et de palmier : des actifs naturels visant à éclaircir la peau et corriger les tâches pigmentaires. Il y a également de l’extrait originel de citron, c’est à dire, l’eau contenue naturellement dans les citrons, riche en éléments nutritifs et arômes, qui améliore l’éclat du teint. Cette crème s’applique de préférence après le sérum.

Ce que j’en pense :
J’ai trouvé cette crème difficile à appliquer en raison d’un trop faible pouvoir hydratant, par conséquent, j’ai rencontré cette désagréable sensation de tiraillement. Et avec une peau rigide, difficile de se maquiller après. Pour cette raison, je l’ai utilisée uniquement le soir.

amongtheanimals-centella-3

Le sérum intensif éclaircissant Lys blanc, 30 ml, 35.95 euros

Le sérum possède une forte concentration de principes actifs éclaircissants, ce même complexe synergique présent dans la crème + l’extrait originel de citron (entre autres), afin d’agir plus rapidement. Grâce à sa pipette, on peut prélever les deux/trois gouttes qui suffisent pour une application ciblée ou sur l’ensemble du visage.

Ce que j’en pense :
Facile à appliquer grâce à sa texture fluide et non grasse qui pénètre bien, le sérum est bien plus satisfaisant. Comme la plupart des autres testeuses de ce produit, j’ai observé quelques picotements et sensation de chaleur sur le visage les premiers jours d’utilisation. Ces réactions sont tout à fait normales car c’est la forte concentration d’actifs qui agit sur la peau, mais je vous assure, ces picotements se sont vite dissipés par la suite.

Verdict
Pour avoir déjà essayé un produit naturel promettant de faire disparaître les cicatrices, je dois dire que je suis très satisfaite par celui-ci. Ma grande crainte, c’était de voir ma peau se dépigmenter localement, tout comme ce soin Jirakadi Lepa – Anti-tâches & Imperfection de Mantra, acheté chez Rose & Nadine, avait pu le faire. Une catastrophe !

Au bout de 15 jours, les actifs ont commencé à agir et j’ai pu observer quelques améliorations au niveau des rougeurs. Mais c’est après un mois d’utilisation que les effets des soins sont devenus nettement visibles : la couleur de mon teint s’est éclaircie et ce, uniformément, estompant ainsi les cicatrices. J’insiste sur le mot estomper car les cicatrices ne sont pas complétement disparues, notamment les plus anciennes. En revanche, les résultats pour les rougeurs sont bien au rendez-vous. Quant aux petites tâches brunes, elles sont toujours présentes, cela dit, au bout d’un mois et demi, elles se sont bien éclaircies.
A l’issu de mon test et celui de 34 autres participantes, ces soins ont obtenu la satisfaction d’une très grande majorité, 79% exactement. Au bout d’un mois, 94 % des testeuses ont vu leur teint unifié, 83% ont observé leurs tâches brunes s’atténuer et le teint de 74 % d’entre-elles paraissait illuminé.
On peut dire que ce test est plutôt concluant et Centella va renforcer le pouvoir hydratant de la crème pour optimiser son confort. Néanmoins, vous l’avez remarqué, ces produits coûtent un certain prix : pas sûre que je les aurais achetés, sachant que fatalement, de nouvelles tâches brunes et rongeurs se pointeront ;-) C’est la vie !

Un petit mot sur la marque
Centella est une marque de cosmétique bio et équitable haut de gamme qui existe depuis plus de quarante ans et dont les produits innovants ont reçu de nombreux prix de professionnels. Efficacité, naturel, éthique et plaisir sont les maîtres mots de Centella.

Et vous, avez-vous déjà songé à faire disparaître ces imperfections ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Cela me paraît une bonne routine, mais pas assez puissante pour mon melasma, mes tâches brunes sont vraiment très présente, impossible à camoufler sans faire plâtre …. j’ai 50% du visage taché :(….. je crois que ton produit chez rose et nadine me conviendrait mieux. …

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer