La pierre d’Alun, la pierre qui sert à rien?

Après avoir effectué un peu de rangement dans mes produits de “beauté”, je suis tombée sur ma pierre d’Alun, quasiment neuve.

Je l’avais acheté, séduite par ses arguments naturels, et dans la perspective de vous donner mon avis sur ses propriétés et sur son efficacité.

Un article passé à la trappe pour la simple et bonne raison que j’ai été assez déçue par cette petite pierre qui était censée lutter contre la transpiration.

Nos retrouvailles méritent toutefois un post “attention, mauvais achat”.

La promesse d’une pierre anti-transpiration est un leurre or il est écrit noir sur blanc sur l’emballage: “La pierre d’alun possède un pouvoir anti-transpirant. Elle limite la sudation et empêche les mauvaises odeurs, calme le feu du rasoir”.

Qu’on se le dise, la pierre d’Alun n’est pas un bon déodorant. Ses propriétés astringentes et antiseptiques n’empêchent pas de transpirer (véridique), mais évitent la prolifération de bactéries responsables des mauvaises odeurs. Inodore, vous ne serez pas incommodée par une fragrance tropicale, rappelant plus celle qu’on utilise pour les commodités, qu’une île paradisiaque, mais bien celle de vos aisselles! Vive le naturel?

La pierre d’Alun triomphe par son inefficacité si tel est son utilité première. Cependant, la pierre s’avère être un bon cicatrisant pour les petites plaies (à appliquer après humidification de la pierre). Hémostatique, elle stoppe le sang. C’est exact.

Elle aussi est recommandée pour calmer le feu du rasoir, or je vous déconseille de l’appliquer sur vos aisselles fraîchement épilées sous peine d’entamer une danse des canards endiablée! La pierre d’Alun étant un sel composé de sulfate d’aluminium, de potassium et d’eau de cristallisation, imaginez bien la sensation de brûlure que vous pourriez ressentir.

J’ai trouvé sur le net qu’elle soulageait les coups de soleil. Sauve qui peut!!!

Finalement, à quoi sert t’elle? A soulager les piqûres de moustiques, ce que je n’ai pas essayé, mais là je dis: pourquoi pas? Cela devrait être supportable.

Je fais un aparté puisque je parle de déo et de moustiques, je vous présente le déodorant en spray de Sanoflore à la citronnelle, excellent répulsif pour faire fuir les petites bêtes nocturnes et les plus grosses d’ailleurs ^^!! En revanche, mitigée sur son efficacité malgré la sensation de fraîcheur que procure le spray, je ne renouvellerai pas mon achat.

Déodorant spray Sanoflore,
Déodorant spray Sanoflore, 7 euros environ.

Et vous, la pierre d’Alun, vous en pensez quoi?

 

Edit: Je n’ai pas été tendre avec la pierre d’Alun. Les commentaires laissés prouvent qu’il y a des femmes très satisfaites par son efficacité. Cela me rassure, et je vais donc lui redonner une chance. Apparemment, après humidification, il faut bien frotter les dessous des aisselles. Je précise que la pierre ne provoque pas de brûlures, mais irrite les peaux sensibles en provoquant de forts picotements sur la peau épilée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer