Voyage improvisé grâce aux cocktails d’huiles de Cinq Mondes {+concours}

Hiver comme été, les huiles végétales ont la cote pour leur efficacité, simplicité et variété. Leur vrai atout, c’est qu’elles sont une délicieuse nourriture naturelle pour la peau, mais pas que, puisqu’on peut les utiliser pour les cheveux, en se faisant des bains d’huile en pré-shampooing. Les huiles sont également une invitation à la détente si vous avez un/une partenaire aux mains agiles ;-)

Il existe des synergies d’huiles essentielles pour soigner les maux du quotidien et les émotions, mais connaissez-vous les synergies ou cocktails d’huiles végétales ? C’est notamment la nouveauté de l’été de Cinq Mondes, le Spa à la gamme de soins naturels, qui a décliné sur le thème de l’escale un voyage sensoriel avec 3 mélanges d’huiles en édition limitée. Je vous les présente.

Les 3 huiles sèches

Dans un Spa, hormis la quiétude qui enveloppe les personnes qui poussent la porte, ce sont les huiles utilisées pour le sacro-saint massage sous ses différentes techniques (relaxante, tonifiante, délassante…) qui laissent sur la peau le souvenir et les bienfaits de ce moment de détente. Les huiles sont donc les vedettes et pour les embellir, Cinq Mondes s’est associé à une jeune artiste japonaise, Ayumi Togashi, afin d’habiller les flacons des 3 huiles emblématiques du Spa.

amongtheanimals-huiles-cinqmondes1Huile Somptueuse de l’Orient – 150 ml – 36 euros

Huile d’Argan, de Sésame et d’Olive composent ce cocktail oriental parfumé à une fragrance associant Cannelle, Eucalyptus et Cèdre. C’est d’ailleurs cette note boisée qui ressort le plus et qui en fait sa particularité. Des 3 huiles, c’est celle dont le parfum reste le plus longtemps sur la peau. Habituellement, je ne suis pas attirée par ce type de fragrance mais bizarrement c’est ma préférée ;-) Ce cocktail est une “huile bénite” pour la peau adoucie et nourrie à son contact.  Elle n’est pas du Sud pour rien celle-ci.  Régénérante, c’est l’huile idéale pour prolonger votre bronzage.

amongtheanimals-huiles-cinqmondes3Huile Sublime – 150 ml – 38 euros

On se dirige vers une nouvelle destination, toujours sous le soleil mais cette fois-ci, sous celui des îles de la Polynésie avec l’huile Sublime. Mélange d’huile de Noni issu du fruit noni ou nono polynésien et de Monoï de Tahiti (huile de coco où ont macéré des fleurs de tiaré). Ces huiles font des miracles pour sauver les chevelures aux pointes sèches et redonnent souplesse à la peau. L’huile Sublime s’applique donc sur les cheveux et la peau en laissant sur celle-ci un aspect irisé, saupoudré d’un doux parfum exotique. Des 3 huiles, c’est la seule qui est certifiée Biologique.

amongtheanimals-huiles-cinqmondes2Huile Universelle Ayurvédique – 150 ml – 42 euros

La dernière huile a été conçue selon la Pharmacopée traditionnelle indienne et dont la science s’appelle Ayurveda. Les massages ayurvédiques (il en existe de plusieurs types), n’utilisent que des produits naturels et aident à retrouver un équilibrage musculaire et des fonctions du corps. En Inde, tout le monde se masse. Les enfants sont encouragés à masser les autres membres de la familles et après l’accouchement, les femmes reçoivent un massage quotidien pendant 40 jours. Une autre culture ;-) L’huile Universelle Ayurvédique se compose d’huile de Sésame, de Neem obtenue à partir des graines du margousier et de Boswellia, renforcé par un concentré aromatique composé d’essences de Cardamone, Santal et Cèdre. Cette huile hydrate la peau tout en la régénérant et l’apaisant.

Un petit mot sur les Spas Cinq Mondes

Le premier Spa Cinq Mondes est parisien mais il y en existe plus de 1000 dans le monde. De ce que j’ai pu en apercevoir*, c’est avant tout la beauté des lieux aux détails soignés et la douceur de l’accueil. Cinq Mondes se dit une marque éco-responsable et naturellement engagée, lu sur le site. Côté prestations, on est dans le haut de gamme, il faut compter 100 euros pour 50 min de massage.

Cinq Mondes propose aussi une large gamme de produits, allant des soins démaquillants aux soins minceur, à partir d’ingrédients naturels ou biologiques, sans paraben ni phénoxyéthanol, sans silicone, huile minérale ni colorant artificiel. J’ai pu en tester quelques-uns en échantillons et les mentionne ici parce que j’ai adoré leur nettoyant démaquillant (et le nom) Pâte de fleurs utilisé matin et soir et qui laisse un film gras idéal pour ma peau sèche. Idem pour la crème Confort intense qui rend la peau souple et facilite le maquillage.

amongtheanimals-cinqmondes

Place au concours

Pour faire plaisir à l’une d’entre vous (les messieurs se font rares par ici, mais sont les bienvenus), je vous propose de gagner l’huile sèche Universelle Ayurvédique ci-dessus. Passant de plus en plus de temps sur Instagram, l’heure est venue d’organiser un concours sur ce réseau social grâce auquel il est possible de voyager au quatre coins du monde, tout en étant dans le tramway, assis, dans la meilleure configuration.

Pour participer*, il vous suffit de:

1. Me suivre sur Instagram @farfadine.

2. Laisser un commentaire sous la photo du concours en me disant quel est l’endroit où vous rêverez d’aller ET mentionner deux de vos @mi(e)s.

Bon, comme je ne suis pas sectaire, si vous n’êtes pas sur Instagram, je vous laisse la possibilité de tenter votre chance sur Facebook. Pour cela, même principe :

1. Me suivre en aimant ma page Facebook

2. Laisser un commentaire sous la photo du concours en me disant quel est l’endroit où vous rêverez d’aller ET mentionner deux de vos ami(e)s.

Vous avez jusqu’au mercredi 6 août, minuit pour jouer. Le/la gagnant(e) sera tiré(e) au sort le lendemain au soir par Random. Je ferai un edit sur cet article pour annoncer le résultat mais je préviendrai aussi la personne sur le réseau social.

* Concours ouvert all over the world ! Une seule participation par personne. Les mineurs peuvent participer avec l’accord parental.

NB*: les 3 huiles sèches m’ont été offertes par Cinq Mondes lors de leur soirée e-presse au Spa parisien (6, Square de l’Opéra Louis Jouvet – 75009 Paris 9 ème).

Bonne chance et à bientôt !

EDIT / Le concours est terminé et voici le résultat. Merci pour vos participations, rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle surprise.

resultat-cinqmondes

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Commentaires

  1. Merci pour ce super concours. J’ai tenté ma chance sur FB : Emmanuelle Fo
    C’est très gentil d’avoir pensé à ceux qui ne peuvent pas avoir instagram !
    Bonne soirée !

  2. coucou ,
    je ne connais pas les produits 5 mondes et ces huiles me tentent bien . j ai participé sur ig. merci beaucoup

  3. Super j’ai tenté ma chance ça fait trop envie! Merci c’est vraiment sympa d’organiser tout ça, :-)

  4. Coucou !!
    Raviie de te découvrir !
    J’ai tenté ma chance sur FB.
    Merci beaucoup pour cette découverte :) Je croise les doigts :)
    Bonne fin de journée! Prescillia M.

  5. Brune Compliquée Répondre

    Bonjour,

    Merci pour ce joli concours, on est gâté, c’est une jolie marque qui me tente beaucoup, elle me fait carrément rêver :) J’ai participé sur votre page facebook, pseudo Brune Compliquée, belle soirée à vous Laeticia

  6. TOUSSAINT Isabelle Répondre

    Bonsoir,
    Je participe et tente ma chance avec grand plaisir.
    Ne connaissant la marque que de nom et de réputation, j’adorerais découvrir cette huile.
    Je suis abonnée sur Instagram : badoule52
    Commentaire laissé sous la photo en notifiant deux amies.
    Je suis fan sur Facebook : Isabelle Toussaint
    Merci beaucoup pour ce concours.
    Bonne soirée ;)

  7. j’aime la page fb ;)
    je rêve d’aller en martinique !!
    j’ai partager sur fb et jinvite @jane littl et @parlons beauté
    pseudo fb : caprices de beauté

  8. Coucou j’ai liké ta page facebook(kat marie) je n’ai pas de compte instagram(pas de portable) mais j’ai vu que tu n’avais pas de newsletter(dommage).
    j’ai partagé sur facebook mais je peux pas copier/colelr :( bises

  9. Gaëtane Fleur Répondre

    Coucou !
    Cela donne très envie….Hummmm !
    J’ai participé sous Facebook car je n’ai pas d’Instangram sous le pseudo Gaëtane Fleur.
    J’espère vous revoir très bientôt !

    Gaëtane Fleur.

    P.S. :

    Je la sens d’ici !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer