Le foie gras, c’est fini!

Ce n’est pas vraiment la saison, mais j’ai découvert cette vidéo qui m’a donné envie d’évoquer ce sujet disgracieux. 

Noël dernier, j’avoue peu fièrement m’être gavée de foie gras (une terrine pour moi toute seule, humm…), sauf qu’à cette époque, je commençais tout juste à me poser des questions sur mes habitudes alimentaires et leurs conséquences sur l’environnement. J’ai fini le pot, repue et écoeurée, mais avec la ferme résolution de ne plus jamais en manger. Malgré le fait que j’aimais son goût fin et savoureux, aujourd’hui, je peux le dire, le foie gras, c’est fini ! 

De l’élimination des femelles au foie trop nervé par broyage, au gavage, en passant par leur enfermement dans des cages de batteries, voyez comme les conditions de vie de ces animaux sont effroyables ! Ne fermons plus les yeux sur ces actes barbares qu’on peut éviter en le boycottant et en partageant cette vidéo. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer