Le jardin des délices d’Erika Yamashiro

erika-yamashiro-4Erika Yamashiro est une jeune artiste japonaise vivant à Tokyo, dont la peinture délicate et acidulée exprime une véritable ode à la féminité et aux petites créatures à plumes et à poils. Erika réussit à effleurer nos sens face à tant de gourmandise et de douceur, tout comme ses femmes aux talons aiguilles qui se fondent littéralement dans l’herbe duveteuse.

Néanmoins, fashion victime et esprit de la nature ne vont pas de paire, mais pour Erika, il s’agit de sa propre vision de la beauté, qui n’est pas sans rappeler le monde fantaisiste de la jeunesse japonaise: la culture kawaii. Les objets, les animaux plus petits que dans la réalité sont figés dans la naïveté de l’enfance. Rien d’étonnant alors, lorsqu’Erika me confie qu’elle aime peindre des animaux pour symboliser la maternité et célébrer la femme.

Erika Yamashiro travaille actuellement pour sa future exposition qui aura lieu l’année prochaine à Okinawa au Japon. Pour voir son site et la suivre sur sa page Facebook.

erika-yamashiro-1Borderline

erika-yamashiro-2Decoration

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer