Les bienfaits des eaux florales

L’eau florale ou aussi appelée hydrolat est l’eau recueillie après distillation de la plante. Elle contient dans de plus faibles proportions les mêmes propriétés que l’huile essentielle, sauf qu’à la différence de celle-ci, elle s’utilise sur la peau comme tonique sans précautions particulières. Elle s’utilise également dans la confection de soins home made. 

Voici trois marques d’eaux florales bio: La vie claire, Sanoflore, Florame. Prix en moyenne: 8 euros les 200 ml. 

L’eau florale d’Hamamélis, de Rose et de Bleuet sont celles que j’utilise régulièrement. 

Zoom sur: 

L’eau florale d’Hamamélis: 

Apaisante, elle atténue les rougeurs des peaux sensibles comme la couperose ou les petites rougeurs des peaux fines. Purifiante et astringente, elle régule également le sébum des peaux mixtes à grasses. 

L’eau florale de Rose: 

Elle est connue pour éclaircir le teint mais aussi tonifier et raffermir la peau. Les peaux mûres apprécieront ses propriétés anti-rides, cependant, comme l’eau florale d’Hamamélis, elle purifie les peaux grasses. Le trésor des eaux florales! Sauf que, étonnement, son odeur n’est pas très agréable. 

L’eau florale de Bleuet: 

Elle s’utilise en compresse sur les yeux fatigués le soir pour les rafraîchir et les apaiser; le matin, elle décongestionne les yeux gonflés et efface ainsi les signes du réveil. 

Je l’utilise également dans mon démaquillant maison: Démaquillant pour les yeux home-made

Et vous, quelle eau utilisez-vous? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer