Les “désirées” ou la lingerie med-usée

BER7137

Insolite et poétique à la fois, le travail de Pascaline Rey nous intrigue par ses méduses délicatement appelées “désirées”. Sous nos yeux levés, ses méduses aux apparats séducteurs et familiers lévitent dans une danse fantomatique. 

Mais, à l’instar du danger suscité par l’animal marin, les “désirées” parlent aux femmes, car c’est dans l’intimité de celles-ci que l’artiste trouve sa matière “à créer”. Des soutien-gorges usés, des culottes à la dentelle fatiguée et frottée, des bas filés qu’elle collecte sous forme de dons, (soit environ 600 pièces depuis un an et demi) Pascaline recycle, assemble, reconstitue des romances où parfois le désir affûté s’alourdit et devient attente. 

BER7062

BER7128_1

C’est en redonnant vie à nos dessous que l’artiste inscrit alors notre intimité dans une nouvelle histoire.

Après sa participation au Salon Mac Paris, Pascaline Rey expose ses méduses au siège de Suez à la Défense mais également quelques sculptures en résine à La Tienda, 28 rue Pierre Demours,75017.

Elle participera à Arty Party de Stéphanie à la Robinetterie, 40 rue de Flandres ,75019, du 17 au 20 mars 2011.

Si vous voulez participer et aider l’artiste dans son travail, envoyez vos “dons” à : 

Pascaline Rey

Boîte postale 80071

75861 Paris Cedex 18 

Pour en savoir plus: www.pascalinerey.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer