Les produits Savon Stories sont-ils aussi bien que beaux ?

J’ai craqué pour les produits Savon Stories et pas qu’un peu. Cette fois-ci, j’ai sauté le pas sans me fier aux avis : leur composition naturelle, saponification à froid et leur jolis emballages m’ont tout de suite charmée.
Depuis plusieurs mois, je suis en quête d’une routine beauté à adopter sur le long terme sans emballage plastique. Pas simple du tout ! Sauf si mon savon pour le corps me servait également de dentifrice. J’ai repris espoir avec la marque Savon Stories qui propose, entre autres, des savons pour le corps et le visage, des shampooings et des baumes/soins solides emballés dans un bel écrin de papier. Ainsi, ai-je jeté mon dévolu sur le savon N°4 à l’argile rose, le shampooing au lait de coco et le soin hydratant et réparateur au Néroli, Lavande et Mandarine.

Un petit mot sur Savon Stories
Derrière Savon Stories se cache une entreprise familiale anglaise ! Ils sont basés à Purley au Royaume-Uni mais les produits sont fabriquées en Provence en France, au Moulin St Pierre (Vaucluse). Les produits sont entièrement bio et naturels, vegan, exempts de tous ingrédients issus de la pétrochimie (SLS, EDTA, Paraben …) et fabriqués de façon artisanale. La marque a obtenu la mention Slow Cosmétique car elle s’inscrit dans une démarche éthique et éco-responsable. Savons Stories propose des produits d’hygiène corporelle : savons (solide et liquide – je précise que ces derniers sont contenus dans des flacons en verre), shampooings et baumes solides, exfoliants mais aussi des mélanges d’huiles végétales et des huiles essentielles.

Après plusieurs semaines de test…

Alors, les produits Savon Stories sont-ils à la hauteur de leur packaging ?

  • Savon N°4 à l’Argile rose, 110g, 9 euros.
    Il s’agit d’un savon adapté pour les peaux acnéiques et sensibles. Il est à la fois détox grâce aux vertus purifiante et assainissante de l’argile rose qu’il contient mais aussi nourrissant car il est formulé à base d’huiles végétales (olive, pépins de tournesol, ricin, noix) et de beurres de karité et cacao. Il est également riche en glycérine, ce qui fait de lui un savon surgras à 8%. Son parfum ? Un classique ! N°4 possède un doux parfum de rose rehaussée par les notes herbacées du géranium et du palmarosa. 

    Ce savon est un cadeau du ciel ! Bon, ok, je m’emporte un peu. Je suis ravie de l’avoir acheté et de m’en servir quotidiennement. C’est tellement difficile de trouver un produit avec une action purifiante qui ne me dessèche pas la peau. L’odeur est sublime et relaxante. Il ne laisse pas de film gras mais nourrit bien la peau. Nickel 👌.

  • Baume hydratant, réparateur et raffermissant au Néroli, Lavande et Mandarine, 70g, 17 euros.
    Ce baume s’applique sur le visage et le corps. Il est recommandé pour les peaux 
    sèches, sensibles, abîmées ou sujettes à l’eczéma. Comme il est composé de beurres végétales (karité, cacao, mangue…), sa texture fond au contact de la peau. 

    Comme le savon N°4, je l’ai complètement intégré dans ma routine car je l’utilise à la place de ma crème hydratante. Il est légèrement gras mais cela ne me dérange pas, j’apprécie d’avoir la peau du visage souple, sans craindre les tiraillements. C’est vrai que son prix peut freiner mais il dure très longtemps, soigne et hydrate parfaitement la peau: pas besoin d’utiliser d’autres produits.

  • Shampooing pour cheveux secs et abîmés au lait de Coco et beurre de Tucuma, 70g, 12 euros.
    Ce shampooing solide est formulé pour réparer, 
    fortifier les cheveux et leur apporter du volume. Un de ces points positifs, c’est qu’il ne contient pas de tensio-actif irritant (Sodium Lauryl Sulfate (SLS) ou Ammonium Lauryl Sulfate (ALS)) et bien évidement ni de sulfate et de silicones. Comme après un bain d’huile, ce shampooing nourrit très bien les cheveux mais l’inconvénient à cela c’est qu’il les alourdit également et les rend très emmêlés. Je l’utilise en premier shampooing, le laisse poser un peu, le rince, puis je fais un deuxième shampooing avec un autre que j’aime beaucoup et qui démêle parfaitement les cheveux : Jasmin éclat sensuel de Loren Kadi (vegan et ayurvédique). J’ai bien conscience que ce n’est pas la bonne méthode, l’objectif étant de passer aux sans emballage plastique mais je suis convaincue des effets de ce petit shampooing sur le long terme. Je l’utilise comme un soin en fait. Et j’ai bon espoir de trouver un shampooing solide qui me convienne mieux.

Où les trouver en France ?
Chez Véganie, beaute-pure-boutique.com notamment.

Pour conclure…
Les promesses des produits sont au rendez-vous et sont vraiment très agréables à utiliser, les compositions sont irréprochables ! J’ajoute également un good point pour l’absence de plastique dans leurs packagings et la variété de leurs produits qui conviennent à toutes les peaux. 

Le seul bémol : l’absence de transparence sur les conditions de production des matières premières.

 

Et vous, avez-vous testé un de leurs produits ? Qu’en pensez-vous ?

Cet article t’a plu ? Epingle-le sur Pinterest ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer