L’Ethical Fashion Show

Il y a un peu plus d’une semaine, je me suis rendue à l’Ethical Fashion Show, qui cette année a eu lieu à l’espace Pierre Cardin (il est également organisé au mois d’octobre pendant la Fashion Week où l’évènement est beaucoup plus important.)

L’Ethical Fashion Show, c’est le salon de prêt à porter éthique, qui réunit des créateurs soucieux de respecter la planète et ses habitants, à travers différents critères: les matières biologiques et naturelles, le recyclage, le savoir-faire, les projets sociaux, la mode équitable.

“L’Ethique apparaît comme une alternative. Face à la mondialisation, les consommateurs demandent plus de transparence sur l’origine des produits. Ils désirent une production plus locale, davantage de savoir-faire et des produits qui durent.”

Il existe depuis 2004 et repose donc sur 3 piliers fondamentaux:

-L’Humain

-L’environnement

-Les savoirs-faire traditionnels mélangés à la modernité et à l’innovation

Ce dimanche, une trentaine de créateurs venus principalement d’Europe étaient au rendez-vous. Une présentation intimiste et conviviale qui m’a permis de découvrir et de discuter avec certains d’entre eux, notamment la créatrice de My biotiful bag, une marque de bagagerie en coton biologique que j’aime beaucoup. J’aimais bien leur collection Candy, les sacs aux différents coloris, mais je dois dire que la nouvelle, Candy 2, me plaît davantage: nouvelle forme, bande colorée plus large…

J’ai également fait la connaissance de Charlotte, la créatrice de la marque Lina Lhu, une ligne de vêtements rétro, chic et ethno, aux teintures ne contenant pas de métaux lourds et donc non nocives pour la santé: je vous invite à découvrir ses petites merveilles sur son site.

among-the-animals-ethical-fashion-show-2012
Les jolies boîtes colorées de Lov Organic
among-the-animals-ethical-fashion-show-2012
Création éthique

among-the-animals-ethical-fashion-show-2012

among-the-animals-ethical-fashion-show-2012-my-biotiful-bag
Rencontre avec la créatrice de My biotiful bag
amongtheanimals-ethical-fashion-show
Lina Lhu & my biotuful bag
among-the-animals-ethical-fashion-show-2012
Mon coup de coeur: Lina Lhu, le prêt à porter de Charlotte Chelala

NB: Vous remarquez que ce n’est plus vraiment une actualité “fraîche”, celles qui me suivent savent peut-être que je suis en formation en ce moment (de Community Management plus exactement), et, par conséquent le temps me manque cruellement, écrire ici aussi…C’est une façon de vous informer que mes articles risquent d’être plus espacés dorénavant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer