Lizzy Jagger contre la surpêche

Vous l’avez sûrement remarqué, j’aime bien parlé des campagnes de sensibilisation, notamment en faveur de la protection animale et de l’environnement. J’ai découvert cette dernière en lisant la newsletter de Marcel Green et je dois dire qu’elle m’a surprise, non pas dans la mise en scène, le coup de la femme nue au regard protecteur et bienveillant, cajolant un animal est devenu un cliché. Un cliché efficace que j’apprécie, alors qu’il fait grincer les dents des militantes féministes qui crient au scandale du prétexte de la nudité. La cause alliée aux belles courbes de Miss Jagger et aux écailles, est cependant de la dynamite, enfin une nouvelle belle campagne !

Après les abandons, la fourrure, le végétarisme, l’adoption, une autre problématique est pointée du doigt, celle de la surpêche (et pour la première fois, si je ne commets pas d’erreur).

C’est vrai qu’on parle moins de la souffrance des poissons et, comme ici, de leur disparition à cause de la pêche massive. Sans doute parce que nous sommes moins sensibles aux branchies ou peut-être parce que nous sommes moins informés sur les problèmes marins, pourtant, je crois que si je vous parle du thon rouge, vous savez probablement que la récente sonnette d’alarme annonce sa prochaine disparition, à cause justement des chalutiers qui ratissent les fonds de l’océan de plus en plus profond et qui ne respectent pas les cycles de reproductions.

Quelle espèce marine sera la prochaine victime si l’on ne fait pas respecter des normes de pêche plus strictes et surtout partout dans le monde ? Car l’inquiétant, c’est que “certains scientifiques estiment qu’à ce rythme, toute la richesse de la vie marine pourrait disparaître d’ici le milieu de ce siècle.” Flippant.

Pour faire attention aux poissons qui finiront dans votre assiette, regardez si le label MSC (Marine Stewardship Council) est présent, celui-ci certifie les pêcheries durables !!

Surpche-Jagger_01c200fa
Well done Lizzy, accompagnée de sa maman ex Madame Jagger : Jerry Hall.

Source: Marcel Green

Source photos 1 et 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer