L’OléoGelée de DeNovo, le soin démaquillant écologique

DeNovo, c’est avant tout une marque connue pour ses soins capillaires biologiques adaptés aux cheveux secs, abimés, dévitalisés mais pas que…En effet, le petit dernier d’Alice, la créatrice de DeNovo, est un soin pour le visage puisqu’il s’agit d’une gelée démaquillante appelée OléoGelée. Je l’utilise maintenant depuis quelques mois, l’occasion de vous faire part de mon avis.

Description

Démaquillant et soin à la fois, l’OléoGelée enlève les impuretés tout comme le maquillage du visage et des yeux. Dans sa composition on trouve une base soin d’agents apaisants et adoucissants, enrichie en actifs décongestionnants et assainissants. Apaiser sa peau et soulager ses yeux de la fatigue de la journée, sont “les plus” qu’on attend d’un soin démaquillant. Ici, l’huile végétale de Cranberry associée à l’extrait d’algue Fucus vont décongestionner l’épiderme, l’eau florale de bleuet et l’huile essentielle de petit grain, eux, apaisent. De l’extrait de propolis pour ses vertus purifiantes entre aussi dans sa composition.

Côté nettoyage, les esters de sucre dissolvent les corps gras tels l’excès de sébum et le maquillage, le caprylyl glucoside (tensioactif à base de sucre d’excellente qualité pour la peau), quant à lui, élimine les impuretés et les pigments (particules de pollution, pigments colorés du maquillage).

Le pot d’OléoGelée contient 100 ml d’une gelée aux reflets irisés et au parfum délicatement fruité et fleuri.

Utilisation

Une petite noisette suffit pour se démaquiller. On la fait un peu chauffer dans la paume de sa main et puis on l’applique du bout des doigts sur le visage non humidifié, en massant doucement. La gelée fond et dissout le “noir” des yeux. C’est à cette étape que la transformation en zombie opère et qu’il est nécessaire de vite rincer pour faire complétement partir le maquillage. L’utilisation de disques de coton n’est donc pas nécessaire, sauf pour retirer parfois l’excédent. Dans ce cas, mieux vaut utiliser une petite éponge lavable si l’on souhaite profiter de cette gelée pour réduire ses déchets.

Une fois le visage rincé, la peau est nette, douce, sans film gras ni sensation de tiraillement.

Mon avis

Je suis vraiment satisfaite par cette gelée démaquillante qui fait bien son boulot tout en procurant un vrai plaisir. Je suis toujours à la recherche de soins apaisants pour soulager mes yeux. La plupart du temps, je me fais des compresses d’eau de bleuet. Ces derniers mois je n’ai eu besoin d’en racheter puisque l’OléoGelée l’a étonnamment bien remplacée. Aussi, son efficacité est au rendez-vous. D’une façon générale, elle retire bien mon mascara et mon fard. Lorsque je suis un plus maquillée, avec un smokey et du eye-liner par exemple, j’ai parfois encore un peu de noir au ras des cils mais le reste du visage complétement net. Je termine mon rituel avec mon éponge lavable.

Ne plus utiliser des disques de coton change ses habitudes, mais c’est vraiment un bon geste pour la planète ! C’est d’ailleurs cet aspect écologique qui m’a poussé à l’acheter et les avis positifs lu à son sujet.

Je précise que la gelée ne pique pas et n’irrite pas lorsque celle-ci rentre en contact avec les yeux. Autre point essentiel pour moi qui ne supporte pas les démaquillants un peu astringents à l’effet liftant, l’OléoGelée laisse une peau souple.

Je n’ai pas de point négatif à soulever, cette gelée scintillante a tout bon ! Efficace, naturelle, avec un bon rapport qualité/prix. Elle coûte 22 euros et dure 4 mois (peu de produit suffit).

Détournement

Même si sur le pot il est indiqué que sa date limite d’utilisation est de 6 mois, je me suis faite une petite frayeur. Ayant eu quelques déceptions par rapport à la tenue de certains produits bio, je redoute désormais que mes produits se périment. La gelée diminuant lentement malgré une utilisation quotidienne, je me suis dit : mince, si je tarde trop, peut-être qu’elle va s’abîmer. Du coup, je l’utilise désormais en gel nettoyant le matin et en démaquillant le soir. Son effet décongestionnant est également très appréciable au réveil ! Puis, j’applique ma crème hydratante pour faciliter le maquillage, mais après le démaquillage du soir, je ne ressens pas le besoin de nourrir ma peau, l’OléoGelée étant déjà un vrai soin.

Bref, j’adore cette gelée, qui en plus de son efficacité m’apporte beaucoup de bien-être.

Lien : le site internet DeNovo et boutique en ligne

amongtheanimals-oleogelee-2

Et vous, l’avez-vous testée ? Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

  1. oooooh De Novo est l’une de mes marques préférées !!! J’ai hâte de découvrir leurs futurs produits :-) cette gelée fait également partie de mes favoris pour me nettoyer le visage ou me démaquiller :-) Je l’utilise avec la Tosowoong ça la transforme en lait, j’adoooore :D

    • Je crois que l’essayer, c’est l’adopter ! Je ne connais pas cette brosse, tu as fait un article dessus ? Bisette !

  2. La texture à l’air génial ! 99% d’origine naturelle pas mal ! ça me donne vraiment envie de tester en plus je ne connais pas du tout cette marque!
    Si ça t’interesse sur mon blog je propose un jeu concours pour gagner un elexir pailleté de Payot édition limitée :) n’hésite pas à venir y participer ! ici : http://perledujour.blogspot.fr
    Bisous :)

    • Oui, après celle de Denovo, d’autres marques ont sorti la leur. Je ne pourrai pas comparer, je n’achète que des produits bio ;-) Bises !

  3. Halala qu’est ce qu’elle me tente cette gelée. J’ai vu que the Body Shop en a sortie une également, mais surement moins clean dans sa composition.
    J’aime beaucoup le démaquillage à l’huile (Melvita) mais pour le transport, ce n’est vraiment pas pratique. La gelée pourrait être une alternative vraiment sympa et pratique.
    Bises

    • L’huile aussi ça marche bien, j’en ai toujours pour me faire des masques pour les cheveux, et parfois, elle me sert de dépannage lorsque je n’ai plus de démaquillant. Si tu es habituée à l’huile, cette gelée devrait te plaire. Bises.

  4. Ça me donne de plus en plus envie de tester leurs produits! Mais j’hésite pour le démaquillant parce que j’aime beaucoup le démaquillage à l’huile, qui évite lui aussi les cotons.

    • L’huile fait tout aussi bien son boulot et ça évite les cotons, donc c’est top. Pour celles qui n’aiment pas le côté gras, cette gelée leur conviendrait mieux. L’effet n’est pas le même.

    • Super ! J’espère que tu seras satisfaite mais y’a pas de raison que tu ne le sois pas ! A bientôt !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer