Lorsque sonne minuit à Paris

Aujourd’hui, je vous présente une tenue particulière puisque j’ai un bond dans le temps en replongeant les folles années 20. La scène se passe à Paris, mais elle aurait pu avoir lieu à Long Island, lors d’une fête endiablée organisée par le célèbre Great Gatsby. La pièce maîtresse de cette tenue, c’est bien évidemment la robe Charleston parée de franges. C’est vers les années 25 que les danseuses portent cette robe, du même nom que la danse rythmée, taillée pour libérer les jambes. Les franges et sequins, quant à eux eux, marquent le mouvement.

Cette jolie robe blanche est une pièce unique réalisée par la créatrice Valérie Pache, spécialisée dans la création de robes événementielles éthiques. Je l’ai accompagnée d’accessoires d’occasion : c’est fou les merveilles qu’on peut dénicher sur les sites de vente entre particuliers et à petits prix, comme ce boléro de mariée et ce headband scintillant.

Un petit mot sur l’univers de Valérie Pache

Après ses études de stylisme à Paris, Valérie a très vite adoptée les matières recyclées pour ses créations, que ce soit par la récupération de textile issu de vieilles collections, de tissu démodé de grossistes ou bien par la transformation ou l’art de donner une seconde vie aux matières singulières comme les voiles de parachutes. Pour Valérie, ce n’est pas contrainte mais une singularité qui entretient sa créativité pour créer des robes d’exception où chacune d’entre elles possède sa propre histoire. Et si les matières sont soigneusement choisies dans une démarche durable, l’inspiration de la nature est très présente dans ses créations. C’est sans doute pour cette raison que les robes de Valérie transforment en nymphe ou fée des bois les femmes qui les portent. 

Les robes présente sur le site de Valérie Pache sont à louer pour une occasion particulière mais il est possible de commander la robe de ses rêves, faite sur-mesure notamment pour le plus beau jour de sa vie. Il faut compter entre 1000 et 3000 euros, un prix qui reste en dessous des robes de mariées en magasin spécialisé. Place aux images !

amongtheanimals-valeriepache-7

amongtheanimals-valeriepache-6

amongtheanimals-valeriepache-3

amongtheanimals-valeriepache-5

amongtheanimals-valeriepache-8

amongtheanimals-valeriepache-2Photos © Laëtitia Cook Photographies

«C’est ainsi que nous nous débattons, comme des barques contre le courant, sans cesse repoussés vers le passé»The Great Gatsby.

Ma tenue est composée de :

Robe Charleston en soie naturelle de Valérie Pache, pièce unique. Les robes de Valérie Pache sont réservées à la location. Il faut compter entre 150 euros et 500 euros selon le modèle.

Escarpins argent Jonak – ancienne collection.

Pochette argent vintage.

Headband Pimkie acheté d’occasion sur Vinted.

Boléro moumoute en fausse fourrure d’occasion trouvé sur Leboncoin (ce n’est pas rare sur leboncoin, plusieurs personnes en vendaient).

Véritable collier de perles de Mamie ;-)

c13629797876df67c9286b2683b42760(attention, l’abus de Léo n’est point dangereux pour la santé)

Est-ce que ce look a vous a t’il donner l’envie de faire la fête ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. Pingback: Robe de soirée éthique - ApollineR

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer