Ma nouvelle cup: la Lunacopine [concours inside]

Lunacopine (à gauche) versus Fleurcup (à droite)

La cup ou la coupe menstruelle, vous en avez déjà entendu parler? Vous savez, c’est cette petite coupe en silicone qui est l’alternative écologique et économique aux tampons et aux serviettes hygiéniques. Vous êtes toujours là?

Allez, pas de panique, si je vous en parle, c’est parce qu’elle a bouleversé mes habitudes et je dirai même qu’elle a changé ma vie, tellement ses avantages sont nombreux: écologique, elle dure dix ans et remplace les milliers de protections jetables utilisées par les femmes. Par conséquent, les économies vont avec. L’achat d’une coupe sera rentabilisé au bout de 6 mois, son prix variant entre 12 et 35 euros selon les marques.

Il y a deux ans environ, j’écrivais mon premier témoignage: Coupe menstruelle, un grand changement pour les femmes et la planète, après avoir testé la Fleurcup. Je vous invite à le lire si vous découvrez cette alternative. J’y explique son utilisation et son entretien.

Je l’ai adoptée et utilisée pendant une année, puis l’année suivante je ne l’utilisais plus qu’en début de cycle. La principale raison est que l’insertion, même si on a la technique, n’est pas toujours simple car il faut qu’elle soit bien placée pour se faire oublier.

Au fil du temps, je l’ai donc un peu mise de côté…Puis, j’ai eu l’occasion d’essayer une autre marque de cup, la Lunacopine, grâce à l’e-shop Up to Cup. Celle-ci promettait d’être moins rigide, et donc, plus facile à plier et à insérer.

Comparativement, lorsque j’ai eu les deux cup dans la main, je n’ai pas vu de grande différence quant à l’épaisseur du silicone. Et pourtant, il y a bel et bien une différence, je me demande d’ailleurs comment cela est possible vu qu’elles sont quasi identiques.

La Lunacopine se plie très aisément, alors que le pliage de la Fleurcup était difficile à maintenir, d’où des loupés qui ne donnent pas franchement envie de persévérer et de sauver la planète ^^.

Je n’ai eu aucune mésaventure avec la petite dernière, sa facilité d’insertion joue indéniablement sur le confort: on l’oublie complètement. Je précise également que sa contenance permet d’être vidée toutes les 8 heures environ, ce qui me permet d’être tranquille toute la journée de travail.

Voici une démo du pliage, qui se fait en deux temps. J’espère que vous apprécierez ce petit gif animé maison!!

coupe-menstruelle-lunacopine

Démonstration du pliage de la cup

Si vous avez envie d’opter pour une alternative moins polluante, plus économique et donc plus écologique, vous pourrez trouver la Lunacopine sur Up to Cup. La cup existe en deux tailles différentes et en trois couleurs. Elle est vendue avec son étui de rangement. Chez Up to Cup, vous pourrez profiter des frais de port offert, d’un envoi rapide et en cas de non satisfaction, les clientes sont remboursées.

Comme je me suis réconciliée avec la cup, je vous propose d’en gagner une, pour vous aider à sauter le pas!!

Coupe menstruelle lunacopine

Pour participer au concours et tenter de gagner une Lunacopine de la couleur de votre choix (bleue, rose ou transparente) , il vous suffit de:

– Laisser un commentaire en répondant à la question suivante: Quel est l’avantage de la cup qui vous séduit le plus? Pour vous aider, vous pouvez trouver quelques exemples sur le site d’Up to Cup:ici

ET

– Partager ce concours à votre guise, en me le précisant dans votre commentaire:

soit sur Twitter avec ce tweet: [Concours] Une cup lunacopine est à gagner sur http://amongtheanimals.over-blog.com/ Tentez votre chance! @farfadine
soit sur Facebook, en partageant le post du concours de ma fanpage sur votre page: http://www.facebook.com/amongtheanimals
soit sur votre page Hellocoton

Si vous n’êtes pas très réseaux sociaux, vous pouvez convaincre une amie de participer ou bien laissez-moi un p’tit mot motivé ;-)

Vous avez jusqu’au 6 octobre, 20h pour jouer. La gagnante sera tirée au sort par Random!

Bonne chance à toutes!

Article non sponsorisé, cup testée et approuvée, dont une est gentillement offerte pour une de mes lectrices.

EDIT

Résultat concours cup

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. J’ai personnellement acheté et testé la lunacopine que j’ai vite remballée… 3 jours de galère, d’inconfort et surtout, quand on la retire je trouve que ça fait mal et que c’est vraiment pas agréable. Bref, pas du tout une bonne expérience pour moi.
    Je la garde pour retenter un jour mais sans grande conviction, dommage car j’ai horreur des tampons et des serviettes qui remplissent les armoires et la poubelle…

    • Mince :( Je comprends que le premier essai ne soit pas terrible. J’ai également failli laisser tomber puis je me suis rendue compte qu’une fois je l’avais placée trop haute, puis trop basse. Bref, cela nécessite quelques ajustements. Keep hope ;-)

  2. bonjour… quelles tailles tu compares? j ai comence par une petite fleucup, que j ai trouve un peu rigide (beaucoup de suction…). comme j ai presque 30, j ai decide de tester avec une lunacopine grande (tous les avis que j ai lu disent que c est moins rigide!)… et quand elle est arrivee que trouve qu elle est comme une pierre! (et directement allee au fond du tiroir) peut etre c est par la taille? :(

    • Je prends la plus petite taille. La taille n’a pas de rapport avec l’âge mais la différence se situe entre femme ayant eu des enfants et femme nullipare. J’utilise la lunacopine, et je la trouve facile à plier même si elle n’est pas hyper souple mais en tout cas elle l’est plus que mon ancienne, la fleurcup. J’ai entendu dire que la mooncup était assez souple. Voilà, j’espère t’avoir été utile. A bientôt !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer