Vous avez sans doute déjà croisé ces petites frimousses nippones imprimées sur des carnets ou sur des sacs en tissu, il s’agit des créations inspirées des petits films d’animation de Madame Mo où apparaissent des personnages enfantins souvent accompagnés de petits animaux.
Depuis, l’univers attachant de Madame Mo se retrouve à travers de nombreux produits dérivés comme des sacs, des pochettes parfumées, des poupées en tissu, mais aussi des objets plus typiques du Japon comme des koinobori (drapeau porte-bonheur en forme de carpe), des noren ( petits rideaux pour séparer des pièces ou à placer sur une étagère), des kakemono (panneaux décoratifs muraux)…
En ce qui me concerne, j’adore leurs pochettes en tissu bio recyclé. Rien ne se perd, tout se récupère puisque le tissu des pochettes provient des sérigraphies des noren, des koinobori présentant des défauts et par conséquent non sélectionné pour leurs fabrications.
Ces pochettes sont pratiques pour organiser toutes ses petites affaires et qui plus est, existent en trois tailles S, M et L. Mes petites éponges à démaquiller usagées ont trouvé leur petit sac ( voir article Les éponges à démaquiller).
Illustration des Intermèdes – Madame Mo
Pochette – Madame Mo
Pour en découvrir plus et visiter le site de Madame Mo

