Make-up : l’eyeliner bicolore

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien.
Une fois de plus, je tiens à montrer qu’avec des produits cruelty-free et naturels on peut obtenir un résultat semblable aux produits conventionnels sans dépenser une fortune. 
Il paraît que la tendance make-up de cet automne-hiver 2018 est rock et arty ? Ok, pas de problème, je relève le défi en réalisant un eyeliner bicolore.

Avant-propos
Depuis que j’ai réalisé un tri conséquent dans mes produits de maquillage, je n’en ai pas racheté. Afin de procéder à grand ménage, je me suis interrogée sur la palette de couleurs que j’aimais porter et que je porte régulièrement. Je me suis ainsi séparée de tous les fards et eyeliners à nuances bleu et violet peu utilisés. Dire qu’à une époque, j’associais mon maquillage à ma tenue, ce qui m’obligeait à posséder un arc-en-ciel de fards et à accumuler bien trop de produits.
Less is more and less is back to the basic ! Même si le marron de mes yeux s’accorde avec un large prisme de couleurs, je suis loin d’être à l’aise avec toutes. Après une petite réflexion, je suis mise au clair avec mes préférences qui vont du rose clair au bordeaux, du marron mat au marron irisé en passant par la couleur bronze teintée de vert. Je raffole également de la sobriété du noir et de la fantaisie du doré.
Quand Ayanature m’a proposé de réaliser de test de produits cruelty-free et vegan of course, j’ai de suite pensé à partager un make-up rock n’ roll qui respecterait mon code couleurs. Et pour réaliser un regard graphique, j’allais avoir besoin d’un duo d’eyeliners de choc : l’eyeliner noir “On Fleek”de Purobio et le “Dazzle Liner” couleur or métallisé de Nabla

1 ère étape du make-up : le teint

La préparation de mon teint est assez rapide puisque j’utilise peu de produit. Je ne m’encombre pas avec de l’enlumineur ou de l’anti-cernes, à vrai dire, je ne sais pas si j’en ai vraiment besoin. Si je ne m’attarde pas sur cette étape, c’est aussi parce que je passe suffisamment de temps, à mon sens, à me maquiller les yeux.
1/ J’unifie mon teint avec ma fidèle BB cream de So bio étic, puis, tant que je n’ai pas complètement retrouvé mon teint blanchâtre hivernal, j’applique toujours du bronzer. J’ai eu du mal à trouver la bonne teinte, celle qui donne une bonne mine naturelle et ensoleillée. Après l’échec du bronzer (terre cuite) de Boho Green dont l’avant dernière teinte la plus foncée (n°08 Terre de Toscane) était beaucoup trop claire, j’ai trouvé mon bonheur chez Couleur Caramel grâce à leur poudre bronzante n°29 Terre d’ocre. L’effet bonne mine naturel est immédiat, il suffit juste d’insister un peu avec son pinceau pour avoir un effet bronzage un peu plus accentué. 2/ Pour finir, je termine avec une touche de blush rose sur les joues.

Liste et liens des produits utilisés : 

2 ème étape du make-up : le regard et les lèvres

1/ Tout d’abord, je m’attaque aux sourcils pour les densifier. Habituellement, j’utilise un crayon classique, mais en ce moment je teste celui de Nabla qui se présente sous la forme d’une mine rétractable très fine. Pratique, cette mine permet de dessiner les sourcils ou de combler les manques avec beaucoup de précision. Cela me permet d’obtenir un rendu très naturel d’autant plus que la teinte brun (qui correspond à châtain) avec des sous-tons froids s’accorde parfaitement à ma couleur de sourcils. 

2/ J’applique du fixateur de maquillage sur les paupières. J’utilise la base à paupières correctrice de Lily Lolo. 3/ J’applique sur la partie mobile des paupières un fard beige, celui de Zao, teinte Ivoire.

4/ Pour réaliser le double trait de liner, j’ai utilisé deux super eyeliners : l’eyeliner feutre noir de Purobio et celui de Nabla, le Dazzle liner couleur or qui se présente sous la forme d’un pinceau fin. Je réalise le premier trait d’eyeliner noir en ras de cils et je l’étire vers le coin externe pour faire une virgule. Au dessus du trait noir et sans déborder (facile à faire avec ce pinceau très fin), je fais la même chose avec l’eyeliner doré, sauf que je le fais un peu plus large mais moins long, sur les 3/4 de la paupière.

Eyeliner feutre noir Purobio.
Résultat : avant l’application du deuxième eyeliner.
Eyeliner Dazzle liner de Nabla.

5/ J’applique l’eyeliner or sur les extrémités de mes cils inférieurs. 6/ Je termine le maquillage des yeux avec l’application du mascara effet “faux-cils” de Lily Lolo uniquement sur les cils supérieurs. Pour en savoir plus sur ce mascara, je vous invite à lire ma review sur 4 mascaras vegan. 7/ La touche finale : j’applique un baume hydratant sur les lèvres. Une fois que celui-ci est bien absorbé, j’applique le rouge à lèvres liquide de Nabla qui est un joli vieux rose mat.

Liste et liens des produits utilisés : 

Voici le résultat

NB: mascara Lily Lolo, crayon à sourcils, eyeliner et rouge à lèvres Nabla offerts par Ayanature.

Que pensez-vous du liner bicolore ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

    • Amandine Répondre

      Hello Lutrinaë ! Merci pour ton message et de m’avoir partagé cette photo. Il est super beau aussi en blanc irisé !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer