Make-up inspiration Nathalie Portman

Je vous propose aujourd’hui, grâce à de nouveaux produits bio récemment accueillis dans ma trousse à maquillage, un tuto afin de réaliser un make-up souvent porté par la belle Nathalie Portman. J’aime beaucoup son minois, tout comme celui de l’actrice Keira Knightley (d’ailleurs, on les confond souvent car elles se ressemblent un petit peu), subtilement mis en valeur avec un smokey brun vaporeux. Ce make-up convient ainsi parfaitement aux yeux marron/noisettes.

Voici deux portraits de l’actrice qui m’ont servi d’inspiration.

amongtheanimals-tuto-makeup-nathalie-portman

Etape 1 : le teint

Voici les produits utilisés pour le teint

amongtheanimals-tuto-nathalie-portman6

Sur ma peau hydratée, j’applique ma base de correction de teint, la CC Cream de So Bio étic (1). Vous pourrez retrouver mon avis plus détaillé sur cette CC ici. Ce produit est devenu un indispensable par son efficacité et ses promesses tenues : le teint est naturel, parfaitement unifié, sans rougeur. J’applique ensuite de la poudre matifiante avec un gros pinceau, encore un produit So Bio : la poudre de teint matité velours 01-Beige (2). Cette poudre est discrète puisque sa couleur se fond parfaitement à la couleur de ma peau claire, ce n’est donc pas une poudre bonne mine mais c’est une bonne alliée pour matifier la zone T. Comme beaucoup de produits So Bio, le rapport qualité/prix est au rendez-vous. Puis, pour ajouter de la lumière sur mon visage, j’applique la poudre illuminante à base de plantes médicinales de Dr. Hauschka (vegan) au parfum…divin ! Son parfum de rose est vraiment addictif, c’est un vrai plaisir de l’utiliser. Je finis le teint par l’embelliseur BB rose d’UNE, toujours avec pinceau mais se travaille aussi bien au doigt, en tirant la matière vers les tempes. J’ai dû en prélever plusieurs fois pour obtenir un résultat semblable à mon modèle. 

La première photo de l’article montre le résultat du teint fini.

Etape 2 : les yeux

Voici les produits utilisés pour les yeux

amongtheanimals-tuto-nathalie-portman5

Palette Eloge de l’Indolence de Dr. Hauschka  Duo 06 : fap caramel clair (1) = marron doré/ocre

Fap Sfumato S17 UNE (2) = marron brun mat

Crayon Kajal Dr. Hauschka teinte 06 Eucalyptus rosé (3) = marron brun doré

amongtheanimals-tuto-nathalie-portman3
Mascara Audacieux So Bio étic noir 3 en 1

Mascara minéral bio Essential Care noir allongeant

Afin d’obtenir un résultat effet faux cils, j’ai utilisé deux mascaras. Le premier est celui d’Essential Care qui donne un effet naturel mais allonge bien les cils. Après celui-ci, j’applique celui de So Bio étic afin d’apporter du volume. Il fait d’ailleurs bien son job tout seul, sa brosse large les épaissit et les recourbe bien, le noir est bien noir. Seul bémol : les poils de la brosse sont un peu trop espacés, ce qui fait qu’on prélève trop de matière et donc les pâtés sont difficiles à éviter. Mais pour un mascara bio les promesses du 3 en 1 sont tenues.

Etape 3 : les lèvres

Voici le rouge à lèvres utilisé

amongtheanimals-tuto-nathalie-portman4Rouge à lèvres bio & vegan Liquidflora Rose sensuel

Je l’ai longtemps cherché et je l’ai enfin trouvé : un ral rose bonbon mat. Un peu comme les rouge à lèvres Lime Crime, l’effet n’est absolument pas naturel, mais le contraste entre le smokey vaporeux et le mat se marie bien. Sur de nombreuses photos, on voit l’actrice porter ce type de rouge à lèvres. Mais revenons à Liquidflora. Il s’agit d’une nouvelle marque de cosmétique italienne bio, sans matière animale ni gluten qui allie soin et maquillage. Leur gamme de rouge à lèvres est hydratante grâce à leur texture bien crémeuse. De plus, les étuis sont fabriqués à partir de plastique végétal.

Place au tuto !

amongtheanimals-tuto-nathalie-portman

1 J’applique le fap marron foncé sur la paupière mobile et dans le creux, puis dessine la banane (pointe). J’étire la pointe jusqu’au ras des cils du bas, je reprends un peu de matière pour finir le trait.

Avec le fap ocre, j’adoucis la forme du marron foncé en l’appliquant par dessus et en l’étirant.

J’applique le crayon brun foncé sur les muqueuses en haut et en bas puis aux ras des cils du haut et dans le coin externe du bas. Avec l’embout pinceau du crayon, j’estompe le trait pour qu’il n’y ait pas de démarcation.

Le mascara apporte la touche finale, j’utilise l’allongeant, puis celui de So Bio qui recourbe et épaissit les cils.

Et voici le résultat !

amongtheanimals-tuto-makeup-1

amongtheanimals-tuto-makeup-gif

amongtheanimals-tuto-makeup-nathalie-portman2

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer