Make-up naturel pour un entretien d’embauche

Qui ne s’est pas posé la question de son apparence à l’approche d’un entretien d’embauche ? Si ce n’est pas le cas, cela finira bien par arriver ;-). Dans ce type de situation, il est convenu de se présenter sous son meilleur jour donc pas question d’avoir le cheveu ébouriffé et le liner coulant. Ce n’est pas non plus le bon moment pour se lancer dans un make-up chargé ou d’étrenner ses escarpins hauts au risque de mal les maîtriser si vous n’avez pas l’habitude; autrement dit, mieux vaut se tenir loin des expérimentations qui nuiraient à la présentation de vos aptitudes professionnelles.
Que ce soit pour la tenue vestimentaire ou le maquillage – dont il est question dans ce billet – sobriété, élégance, naturel, confort et fidélité à soi-même sont les maîtres mots de ce rendez-vous important. Le mieux est d’opter pour un maquillage léger, des teintes naturelles et lumineuses qui vous donneront bonne mine, mais je vous rassure, cela n’est pas incompatible avec la coquetterie. 

Oui, mais le smokey eye ? On oublie car c’est plutôt un maquillage de soirée et s’il coule, cela vous donnera un air fatigué. Et se maquiller les yeux ET les lèvres ? Bien sûr, si le maquillage est léger. 

Voici maintenant ma proposition pour un make-up spécial entretien :

amongtheanimals-makeup-entretien-1Poudre enlumineur de teint Dr. Hauschka (n’existe plus, similaire ici), crayon yeux couleur ivoire de PuroBIO Cosmetics, eau de teint Skin mat aqua A03, fard frosty F14 de la palette Denim, crayon sourcils B05, blush grand air B06, smoky eyeliner noir E01, mascara 3 en 1 ultra black, duo de pinceaux sourcils, rouge à lèvres R04 d’UNE Beauty.

amongtheanimals-makeup-entretien-7 J’utilise l’eau de teint d’UNE Beauty pour unifier ma peau et obtenir un résultat léger mais efficace : le grain de peau est visible mais le teint est bien matifié. Pour ma part, je ne ressens pas le besoin de matifier plus ma peau avec une poudre matifiante, cependant j’utilise une poudre enlumineur de teint afin d’ajouter de la lumière localement (dans le jargon des beautistas, cela s’appelle un strobing) : en haut des pommettes, sur l’arcade sourcilière et sur le menton pour capter la lumière. Puis, j’applique au doigt un blush-crème rose mat, celui d’UNE Beauty qui rehausse parfaitement et naturellement la couleur des joues. Effet grand air garanti, comme son nom l’indique ! Enfin, pour colorer mes lèvres, j’applique un rouge bois de rose, ton sur ton. 

amongtheanimals-makeup-entretien-4

amongtheanimals-makeup-entretien-5

Passons au regard. Après avoir redessiné la courbe de mes sourcils et combler les manques avec un crayon – toujours le même, le B05 – j’applique un fard gris très clair sur les paupières. Ensuite, je trace une ligne fine au ras des cils supérieurs avec l’eyeliner smoky eyes. Le but n’est pas d’obtenir une ligne graphique mais de donner l’impression de cils plus étoffés. Puis, j’apporte une touche de lumière en appliquant le crayon couleur ivoire dans le coin interne des yeux et au ras des cils inférieurs (juste la moitié des yeux). Enfin, je termine par une couche de mascara noir.

amongtheanimals-makeup-entretien-2

amongtheanimals-makeup-entretien-3

amongtheanimals-makeup-entretien-6

La coiffure

Cheveux lâchés ou attachés ? C’est comme vous voulez ! Pour ma part, j’aime les avoir libres mais parfois mes boucles sont affreuses et dans ce cas, j’opte pour un chignon wavy, plus naturel et moins stricte que celui des danseuses.

Coquette jusqu’au bout des ongles

Les recruteurs ont l’oeil et leurs regards s’attarderont certainement sur vos mains. C’est pourquoi, il ne vaut pas négliger sa manucure : mains hydratées, ongles propres et limés avec un vernis transparent feront l’affaire. Sauf si vous préférez la couleur, optez pour un vernis nude ou rose pâle, ce sont toujours des valeurs sûres.

Et bien sûr, on respire un bon coup et on garde le sourire !

amongtheanimals-makeup-entretien-9

Je vous souhaite de trouver le job de vos rêves. Good luck !signature-amongtheanimals

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  1. L’entretien d’embauche de mon boulot actuel a été décidé du matin pour le soir même. Rien de tel pour décomplexer totalement du look entretien d’embauche ! Je suis arrivée comme j’étais (non ce n’était pas pour mcdo), c’est à dire pas forcément au top mais j’ai eu le poste quand même. C’était tellement moins prise de tête que j’ai décidé de ne rien faire de particulier pour les prochains !

  2. Ton maquillage est super chouette! J’adore!
    Puis les produits que tu as utilisé sont chouette aussi. J’adore les produits de Une !
    Ton agenda vient d’où? -je débarque sur ton blog via Hellocoton, du coup je vais voir si tu en a parlé quelques parts!

    Pour les entretiens, j’essaie d’être très naturelle aussi, j’en mets pas des caisses, mais bon, pour le moment, je cherche encore! :(
    Bisous!

    • C'est à toi ! Répondre

      Coucou Clem. Merci pour ton passage ici. Pour répondre à ta question, mon agenda vient du site américain eric condren. Il est absolument génial mais il y a une raison si j’en ai pas parlé : c’est qu’il m’a coûté les yeux de la tête et qui plus est j’ai dû payer 28 € de frais de douane. L’horreur (j’ai regretté du coup). C’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas le trouver ou un autre similaire en France. Voilà ;-)

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer