{Make-up rétro} Oh le beau rouge !

Bravons aujourd’hui le protocole qui impose de choisir entre les lèvres ou les yeux maquillés, sans les marier ensemble.

Je commence par appliquer un joli et intense rouge, et celui-ci se révèle être un appel au make-up rétro, réveillant ainsi la pin-up qui sommeille en moi…Ni une, ni deux, je m’arme d’un eyeliner noir, d’un mascara et de pinces à chignon.

Les produits

Un rouge à lèvres rouge, un mascara effet faux cils ou “voluminant”, un eyeliner noir (J’ai utilisé celui de Lush, je vous en avais parlé ici).

Le rouge à lèvres : Rouge  Rosehip 53 (Églantine) de Beauty Without Cruelty (BWC), labellisé vegan, 12 euros, en vente chez Un monde vegan, qui est également une boutique physique. Attention, on le trouve également sur iherb mais il est beaucoup plus cher.

BWC est une marque anglaise de cosmétiques et de soins naturels. Son animal totem est un cygne qu’on retrouve sur les produits.

among-the-animals-retro-makeup-rouge-a-levres-bwc

La couleur de la photo est assez fidèle, il s’agit d’un rouge mat, très légèrement orangé. Je suis très contente de ce rouge dont je recherchais précisément la teinte. Comme tous les rouges à lèvres mats, on sent qu’il assèche un peu les lèvres mais je n’ai pas senti de tiraillements. Il suffit simplement de s’hydrater les lèvres avec un baume au préalable pour ne pas ressentir d’inconfort. En ce qui concerne la tenue, celle-ci est correcte. Le rapport qualité/prix est excellent. A vrai dire, je ne lui trouve pas de défaut, même le tube avec les cygnes entrelacés est sympathique.

Le mascara : Organic wear, Jumbo lash noir (100% naturel, 70% bio, brosse 100% recyclable de Physician’s Formula. En vente chez iherb, 7 euros.

among-the-animals-retro-makeup-mascara-physicians-formula

Ce mascara fait plusieurs promesses, comme:

Rendre les cils épais et spectaculaires. Vous remarquerez que la brosse est assez large et arrondie, les “poils” sont assez écartés, ce qui je pense, contribue à déposer plus de matière sur les cils et à les rendre plus épais. On le voit notamment sur la photo, sur mes cils du bas et pourtant, je n’en ai pas mis beaucoup. En ce qui concerne l’effet whaou ou faux cils, je  dirai qu’il n’est pas au rendez-vous, mais il s’agit d’un des meilleurs mascara bio que j’ai essayé.

Humidifier et nourrir les cils. Je n’ai pas remarqué d’action humidifiante mais c’est vrai que les cils sont brillants et bien noirs. Pour la propriété nourissante, il est difficile de me prononcer.

Son antioxydant naturel protège les cils des agressions extérieures. Alors là, on est contente de le savoir, mais comment se faire un avis ?

Je suis vraiment satisfaite de ce mascara, c’est une belle découverte. Je ne lui trouve pas non plus de défaut: le prix est mini, l’effet volume est très correct, les cils sont bien noirs, il s’enlève facilement. Seul bémol, l’effet faux cils qui ne tient pas sa promesse, mais il s’en approche.

Je ne pense pas lui être fidèle car j’ai vu que la marque proposait d’autres mascaras avec d’autres promesses attractives…Affaire à suivre ;-)

Voici le résultat :

among-the-animals-retro-makeup

 Les cheveux tirés en arrière fixés par quelques pinces à chignon et la frange en banane pour un look très rétro !

Et si on se quittait en musique ?  Vous connaissez Radio Choup ? Il s’agit d’une radio en ligne qui diffuse du jazz, du rock’n roll, du twist et qu’on peut écouter sur e-shop de tabliers de cuisine rétro, appelés aussi “cooking dress”. C’est un peu particulier comme style (je parle des tabliers), il faut oser, mais en tout cas, la playlist 50’s/60’s de leur radio est excellente. Même les pubs sont vintage, c’est vraiment marrant. Si vous êtes plutôt du genre à écouter TSF, vous allez adorer !

radio-choup

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer