Make-up vegan Orange & Black

Hello tout le monde,

Orange is not the new black mais, côté make-up, les deux couleurs se marient à merveille. Je vous partage aujourd’hui, un maquillage que je porte régulièrement. Le point de départ ? Le fard Purobio cuivre irisé, une couleur chaude et pétillante que j’affectionne particulièrement, porté sur l’ensemble de la paupière, ou, comme ici, en duo avec le fard champagne irisé de la même marque.
Voici les produits que j’ai utilisés pour réaliser ce make-up, naturel et vegan, étape par étape.

Etape 1 – La base à paupières ou primer
Après avoir appliqué ma BB cream et mon bronzer, j’applique une petite goutte du primer Purobio sur chacune de mes paupières pour que la couleur des fards soit plus intense et que les pigments ne filent pas. Il s’agit d’un petit tube (7ml de contenance) à la texture orange. Vous pouvez l’utiliser sur les cernes mais vu son petit format, il vaut mieux le réserver à vos paupières. Précédemment, j’utilisais la base correctrice de Lily Lolo qui était tout aussi efficace, dans un format crème. Comme j’ai mis une éternité à la finir, je me suis tournée vers celle de Purobio.

Etape 2 – Le regard
Les sourcils
Avant d’appliquer les fards, je redessine et densifie mes sourcils avec le crayon Boho Green Révolution, teinte Blond. Je me serai naturellement dirigée vers une teinte châtain foncé mais celui-ci est parfait : sa couleur est très naturelle, et surtout cendrée, comme on en trouve rarement. Les teintes des crayons à sourcils sont souvent trop chaudes et “maronnées”.

Les fards
Ensuite, j’applique au doigt (pour une couleur plus intense) le fard le plus clair sur la partie interne au milieu de la paupière, puis j’applique la couleur cuivrée sur l’autre moitié, en estompant au niveau de la jointure.

Les deux fards Purobio, champagne irisé et cuivre irisé sur la palette de maquillage magnétique Purobio en bas à droite.
Les deux fards Purobio, champagne irisé et cuivre irisé sur la palette de maquillage magnétique Purobio, en bas à droite. Blush 02 rose corail en haut à gauche.
Le rendu des fards
Le rendu des fards

L’eyeliner
On pourrait ajouter une couche de mascara et en rester là, mais je suis bien trop attachée à mon trait d’eyeliner noir, que je double qui plus est, lorsque je suis d’humeur festive.  J’utilise depuis longtemps celui de Nabla car je trouve que son pinceau feutre facilite l’application. Il délivre lui-même la bonne quantité de produit, ce qui évite de surdoser. Après avoir tracé mon trait noir, j’applique un eyeliner doré juste au dessus sur les trois quarts de la paupière. J’utilise toujours le liner Dazzle de Nabla que j’ai depuis un moment mais malheureusement il est out of stock sur tous les e-shop.

Le rendu des eyeliner
Le rendu des eyeliner

Le mascara
Je termine le maquillage des yeux par l’application du mascara. J’ai changé de mascara dernièrement, en remplaçant celui de Lily Lolo Big Lash (bien noté dans ma review sur les mascaras vegan. Vous pouvez retrouver mes tests dans mon article ici) par celui d’Avril Volume, plus économique. Le rendu est sophistiqué, les cils sont bien allongés mais je regrette que les cils ne soient pas plus étoffés. Niveau prix, difficile de faire mieux ! 

Etape 3 – Les lèvres
Pour parfaire ce make-up orangé irisé, j’applique le rouge à lèvres liquide “rouge brique” de Purobio, un beau rouge orangé. Comme dans tous les gloss, le pinceau prélève beaucoup de matière, il faut donc l’essuyer dans sur les bords du flacon pour éviter un surplus sur les lèvres. La couleur est éclatante et matte, ce que j’apprécie beaucoup. J’émets un petit bémol concernant la texture légèrement granuleuse.

Etape 4 – La touche finale : le blush
J’applique au pinceau le blush en dernière étape, car, selon la couleur du rouge à lèvres choisie, j’adapte la couleur du blush. Ici, pour être dans la continuité de ce maquillage orangé, j’ai utilisé un blush couleur pêche; et inversement j’utilise un blush rosé avec un rouge à lèvres aux teintes roses. Et pour aller avec un rouge à lèvres corail ? Tout dépend de la teinte qui prédomine ;-).
J’utilise le blush rose corail mat de Purobio qui tire plus vers l’orangé que le rose. Ses pigments sont légers, facilement modulables.

Rendu du make-up terminé

Ce make-up vous plaît ?

A bientôt, ici ou sur les réseaux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer