4 mascaras vegan sur le banc d’essai

Hello tout le monde,
Je vous retrouve aujourd’hui pour une review make-up : je vous emmène dans ma quête du mascara vegan parfait, vous savez celui qui a une éthique irréprochable, une tenue nickel et qui dessine un regard de star de cinéma, celui là même qui ne nous ferait complètement oublier notre ancien mascara conventionnel (adios Yves Saint-Laurent). 
Depuis plusieurs années, je change régulièrement de mascara (de produit et de marque), je teste toutes les nouveautés pour trouver celui qui me convienne et ainsi ne plus en changer. Beaucoup m’ont déçue, de part leur tenue moyenne mais surtout à cause de l’effet naturel trop sage à mon goût. J’aime l’effet faux-cils : des cils bien noirs, étoffés, allongés et bien recourbés.

Je n’ai pas encore trouvé THE MASCARA mais je m’en approche. D’ailleurs, au moment même où j’écris, je prends connaissance d’un nouveau modèle de la marque Lily Lolo qui promet des cils de folie. Je me note de compléter mon article dès que je l’aurai testé. EDIT : C’est chose faite ! J’ai ajouté mon avis à propos du mascara “Big Lashes” de Lily Lolo.
Butterfly effect de Lavera, Lam de Purobio ou bien le mascara naturel de Lily Lolo sont passés sur le banc d’essai et je vous partage mon avis.
NB : Sur les photos “mascara porté”, je n’ai pas utilisé de recourbe-cils, néanmoins, j’ai appliqué plusieurs couches.

Le mascara de Lily Lolo est un best seller dans le petit monde des mascaras naturels qui est très souvent adoptés par des femmes qui ont les yeux sensibles. Ses promesses ? Des yeux de biche ! Il donne du volume et allonge les cils en un tour de main.
Le résultat parle de lui-même : les cils sont, en effet, bien séparés et très allongés. Pour obtenir du volume et les recourber, il faudra passer plusieurs couches et utiliser un recourbe-cils.

 – Il sèche rapidement et ne fait pas de paquet.
– Il sépare et allonge parfaitement les cils.
– Le rendu est sophistiqué et naturel à la fois.

–  Son prix est élevé pour un mascara qui ne contient pas d’ingrédient issu de l’agriculture biologique.
– Sa tenue est moyenne : en fin de journée, quelques particules se déposent sur le contour des yeux.

Comme annoncé, je n’ai pas tardé à tester la version améliorée du mascara de Lily Lolo, le “Big Lash”. Il promet un effet faux cils naturel avec des cils volumineux et un regard intense. Vous le reconnaîtrez à son flacon entièrement noir et à sa brosse touffue. Comparé à son grand frère, celui-ci recourbe mieux, colore davantage et dépose plus de matière sur les cils mais les sépare moins bien. On a donc moins cet effet “yeux de biche” naturel mais un résultat plus sophistiqué qui fait toutefois bien plaisir ^^. 

 – Il sèche rapidement et ne fait pas de paquet.
– Il allonge et recourbe bien les cils en un passage.
– Le regard est intensifié grâce à sa pigmentation qui colore les cils d’un noir profond.
– Le rendu est sophistiqué.

–  Son prix est élevé pour un mascara qui ne contient pas d’ingrédient issu de l’agriculture biologique. Plus cher et de contenance inférieure que le précédent.
– Sa tenue est meilleure que le mascara de Lily Lolo au flacon blanc, cependant, en fin de journée, il s’effrite un peu.

Le mascara “effet papillon” de Lavera riche en cire de carnauba et eau de rose, allonge, sépare et fait briller les cils. Ce mascara promet un look ultra glamour avec 4 effets : des cils volumineux, allongés, courbés et bien définis, autant dire qu’on s’attend à rivaliser avec le regard charbonneux de Pénélope Cruz. Verdict ? Les cils sont bien séparées mais je me demande où sont passés les effets courbe et volume.

– Les cils sont brillants, ce qui donne un petit effet mouillé.
– La brosse permet de bien séparer les cils.
– Pour qui aime, le rendu est naturel.

–  Les promesses ne sont pas au rendez-vous.
– Il faut passer plusieurs couches pour que les cils soient étoffés.
– Le temps de séchage n’est pas très rapide.
– Sa tenue est médiocre : au bout de quelques heures des particules se déposent sur le contour des yeux.

Pour finir, passons au mascara Lam de Purobio, à base d’aloe véra et de glycérine végétale bio. Ce mascara promet un regard intense grâce à des cils ultra noirs, recourbés et allongés. Alors tient-il ses promesses ? Oui ! Sa brosse courbe bien les cils et sa texture bien crémeuse leur donne du volume et les colore d’un noir profond.

– Il donne du volume aux cils et intensifie le regard.
– Les cils sont bien noirs et étoffés.
– Le séchage est correct.
– RAS, la tenue est parfaite.
– Le rendu est rock et glamour.
– Le rapport qualité/prix est très satisfaisant.

–  Séparer les cils n’est pas son point fort, surtout lorsqu’on applique une seconde couche, par conséquent, il peut regrouper les cils en petits paquets.

Pour conclure, mon petit préféré, c’est le Lam pour son petit côté rock’n’roll et sa tenue sur laquelle je peux compter mais il me tarde d’essayer le petit dernier de Lily Lolo. Affaire à suivre….

Et vous, quel est votre mascara vegan favori ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer