Mes essentiels pour prolonger l’été

L’été, on y croit, n’est pas encore fini…Et pour prolonger l’effet bonne mine ou dans mon cas, le créer, je vous ai fait une petite sélection de produits que j’affectionne particulièrement en ce moment.

Je commence par l’Huile (sèche) Divine, achetée il y a quelques mois, je voulais pouvoir la comparer à celle de Nuxe, l’Huile Prodigieuse. J’adorais l’odeur de cette dernière, et d’ailleurs je m’en servais même comme parfum! Au même moment où j’ai appris qu’Yves Rocher avait délocalisé une partie de sa production en Chine, ce fût également le tour de Nuxe*. Une bonne raison d’essayer sa rivale, Caudalie, une marque bio et made in France, qui j’espère, restera respectueuse de l’environnement.

Vous avez sans doute entendu beaucoup de bien à propos de cette huile, et c’est hautement méritée! Elle puise son pouvoir dans les bienfaits d’huiles différentes: huile de raisin, d’argan, sésame, et d’hibiscus. Réparatrice pour les peaux sèches, elle hydrate à la perfection et pénètre facilement sans laisser de gras.

Son parfum est très proche de celle de Nuxe, bien que cette dernière soit composée d’huiles différentes (Bourrache, Extraits huileux de Millepertuis, Amandes Douces, Camélia, Noisette, Macadamia)

Son point fort est son utilisation multi-fonctions! Cheveux, corps, visage, ongles, ne pourront plus s’en passer car cette huile est vraiment addictive et s’utilise toute l’année.

Huile Divine de Caudalie, 23 euros les 100 ml

Pour illuminer le teint, j’utilise la poudre bronzante bio et vegan Sunlight 01 de Lavera (achetée chez Mademoiselle Bio, 13.95 euros, 6.1g). Le boîtier contient un miroir et une éponge. Je suis assez satisfaite de cette poudre, légèrement scintillante que j’applique avec le pinceau blush Ecotools**, pour un effet moins marqué et plus uniforme sur tout le visage. Avant, j’utilisais la poudre bronzante mosaïque d’Avène, mais je n’ai jamais trouvé ce type de produit dans une gamme bio. Si vous avez une piste, je suis preneuse!

among-the-animals-essentiels-ete-2

Je me suis également laissée tenter par le blush bio et vegan de Lavera: So fresh mineral, Lovely Peach 03, qu’on trouve chez Mademoiselle Bio, uniquement sur l’e-shop. Qui a dit que l’orangé était réservé qu’aux peaux de brunes? Ok, je suis censée porter du rose au joues, mais comme je n’ai pas du tout pris le soleil cette année, j’avais envie d’un coup de chaud sur le visage. La couleur semble corail, mais l’effet est orangé. Le boîtier est composé d’un miroir et d’un pinceau, mais je préfère l’appliquer avec une éponge.

among-the-animals-essentiels-ete-1

Lovely Peach de Lavera, 4.95g, 12.95 euros.

Je termine avec cette photo du pinceau blush Ecotools, en bambou et en poils synthétiques que je trouve très joli et dont j’ai beaucoup de plaisir à m’en servir tout comme ses petits compagnons qui compose le kit. En même temps de ma commande, j’ai ajouté à mon panier le baume à lèvres au beurre de karité et à la menthe poivrée Plant a Kiss,1.38 euros. Planter un baiser pourquoi, mais planté un arbre en Amazonie, c’est encore mieux, non? En tout cas, c’est ce à quoi s’engage la marque avec la vente de ses baumes.

among-the-animals-essentiels-ete-3

Merci à Mystick Tchii qui m’a fait découvrir cette marque fabuleuse sur son blog Mlle Mandorle

* De plus en plus de marques bio ou dites respectueuses de l’environnement délocalisent en Chine, ce qui a pour conséquence, d’appliquer une réglementation qui oblige les tests sur les animaux.

** Ce pinceau fait parti d’un kit, acheté sur iherb.com, je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer