Mes produits bio/naturels pour avoir bonne mine et profiter de l’été

Hello,
Je vous retrouve pour un nouveau bioty test spécial été puisque je vous présente des produits naturels pour profiter de l’effet bonne mine du soleil sans se mettre en danger ou abîmer sa peau : de la poudre de teint au spray solaire, en passant par des comprimés accélérateurs de bronzage.

L’été, c’est la seule période de l’année où je m’autorise quelques infidélités. Je délaisse mon eau de Cologne habituelle pour des parfums plus légers et rafraîchissants (et non photosensibilisants). J’aime beaucoup la légèreté des brumes pour le corps et l’idée de me diffuser généreusement une eau fraîche de la tête au pieds lorsqu’il fait très chaud. J’ai opté pour celle de 100Bon, Eau Rassurante au doux parfum de fruits rouges et violette ou comment retourner vite fait bien fait en enfance.

Son parfum très fruité, gourmand et velouté.
– Sa fragrance 100% naturelle.
– Son spray qui diffuse l’eau parfumée finement.
– Le flacon est rechargeable.
– Le petit format parfait pour toute la saison et pour être transporté.

L’été, j’avais l’habitude de prendre des compléments alimentaires pour préparer ma peau au soleil et faire perdurer le bronzage comme ceux d’Oenobiol. Dorénavant, je favorise une alimentation riche en bêta-carotène (carotte, tomate, pêche, abricot…) pour avoir bonne mine même si je ne m’expose plus trop. Je prends également des comprimés d’Urucum en cure afin d’éviter les coups de soleil malgré tout et avoir un joli bronzage homogène. Pour vous en dire plus, l’Urucum est un arbuste des régions d’Amérique tropicale. La poudre rouge extraite de ses fruits est utilisée par les Indiens d’Amazonie pour se protéger du soleil et des moustiques, d’où leur appellation de “peaux-rouges”. Question bonne mine, l’Urucum est bien plus intéressant que la carotte puisqu’il contient 100 plus de bêta-carotène. Il contient également des anti-oxydants et du sélénium, deux bons alliés anti-âge. 

– 100% naturelle et végétale.
– Une entreprise éthique (sourcing éthique, commerce équitable, engagée dans la préservation des éco-systèmes).

Rien de mieux qu’une poudre “bonne mine” pour réchauffer son teint instantanément. La poudre mosaïque de Couleur Caramel me faisait de l’oeil depuis un moment et j’ai attendu d’arriver à la presque fin de ma poudre bronzante pour l’acheter. Il s’agit d’une poudre de teint destinée aux peaux à carnation foncée et non d’une poudre bronzante. Cela dit, je ne regrette absolument pas mon achat, la préférant nettement à la Terre d’Ocre puisqu’elle fait le même job ^^. J’aime beaucoup le fini mat, la couleur de la teinte doucement chaude et son rendu encore plus naturel. Elle est très facile à travailler si l’on souhaite un effet plus prononcé.

– L’effet bonne mine très naturel et couvrant.
La teinte n° 233 est un plus foncée que la poudre bronzante fini mat, teinte 29 Terre d’ocre de la même marque.

– Le prix élevé.
– Les poudres Couleur Caramel sont fragiles et se cassent au moindre choc.

Chaque été, je teste une nouvelle protection solaire respectueuse de la faune et le flore marine, c’est à dire, une crème ou spray qui contient des filtres UV minéraux et dont la formule est 100% biodégradable. Jusqu’à présent, je n’ai pas été très convaincue par des marques comme Biosolis, EQ, Alguamaris. Premièrement, parce que je ne retrouve pas le format brume sans application que j’aime beaucoup, et, deuxièmement, parce que les produits que j’ai testés laissaient souvent des traces blanches, entre autres. On sent le progrès, mais ce n’est pas encore ça ! Cette année, je me suis laissée tenter par celle d’Acorelle; non vegan, je précise, puisqu’elle contient des ingrédients issues des produits de la ruche, car les avis étaient plutôt très positifs. Et, à vrai dire, je m’en suis rendue compte après avoir passé ma commande. La bonne nouvelle, c’est que ce spray comble une grande partie de mes attentes (hormis qu’elle ne soit pas en format brume et non vegan). Son application est très facile et côté protection, elle fait son job ! 

– Pénètre très rapidement.
– Ne colle absolument pas et ne laisse pas de traces blanches.
– Son doux parfum aux notes de frangipanier.
– Formule 100% naturelle et biodégradable, sans filtre chimique.
– Il existe un format brume uniquement pour le visage.

Non vegan : contient de l’extrait de pollen et de propolis.

Si une grande partie de l’année, je suis satisfaite de l’état de ma peau, quand vient l’été, je déchante vite. Un des effets négatifs du soleil et de la chaleur est l’apparition de boutons sur mon visage mais également sur le corps, au niveau de ma brassière de sport. Seules solutions pour limiter les dégâts : intégrer une crème solaire dans sa routine et limiter les longues expositions au soleil. Lors de mes recherches de produits naturels procurant un effet bonne mine, je suis tombée sur l’huile végétale de Chaulmoogra puisqu’elle est reconnue pour accélérer et prolonger le bronzage. Mais pas que ! Elle possède des propriétés anti-bactériennes : purifiante, elle assainit la peau et normalise les sécrétions sébacées. On l’utilise également pour lutter contre la cellulite. Je n’ai pas encore suffisamment de recul pour parler de son efficacité, néanmoins, au vu des avis très positifs laissés à son sujet, je suis plutôt confiante. Je l’applique uniquement le soir puisqu’elle est assez grasse et son odeur plutôt forte.

– Ses multiples propriétés (anti-imperfection, anti-cellulite et prolongateur de bronzage).

Son odeur qui fait penser à celui d’une vinaigrette ^^.
– Laisse un film gras.

Cet article t’as plu ? Epingle-le sur Pinterest !

Et vous, quel produit utilisez-vous cet été ?

A bientôt,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer