Mes produits bio/naturels terminés – visage, corps & cheveux

Hello,
Avec les tumultes de la vie, je me suis faite discrète ces derniers temps… Je me motive doucement à reprendre le fil de l’écriture, ici et sur les réseaux. J’ai beaucoup de choses à partager mais, la tête ailleurs, j’ai perdu le rythme, j’ai préféré rester à quai un moment. En même temps que j’écris ces lignes, je me décide à mettre fin à cette procrastination qui s’est un peu trop éternisée. Et quoi de mieux qu’une review bioty pour se remettre dans le bain ? ^^

Dernièrement, j’ai découvert quelques nouveaux produits vegan naturels (corps, cheveux & visage), en majorité de la marque française Oolution, mais pas que. J’ai notamment testé la récente marque de déo Ben & Anna, un shampooing qui accélère la pousse des cheveux, une crème extra-riche pour le corps de Coslys

Light Up est un sérum composé de plus de 70 actifs végétaux bio permettant s’unifier le teint, d’atténuer les tâches d’hyperpigmentation dues au soleil, mais aussi aux cicatrices et d’agir en prévention.
J’utilise cette émulsion fine depuis plusieurs mois, en application locale sur mon visage, matin et soir, avant d’appliquer ma crème hydratante, notamment pour atténuer quelques rougeurs laissées par des petites cicatrices. Résultat ? Les tâches ne disparaissent pas miraculeusement, mais au bout de quelques semaines, elles s’atténuent nettement. Il faut donc faire preuve de patience et venir à bout du flacon pour obtenir un joli teint uniforme.

– Sa composition très riche avec plus de 70 actifs végétaux bio.
– Sa pipette, pour une application locale et précise.
– Quelques gouttes suffisent pour une application, le flacon dure donc longtemps.

Au bout de plusieurs mois d’utilisation, du produit se dépose et s’accumule à l’intérieur de la pipette, ce qui ne permet plus de prélever des gouttes. Edit : la marque va changer son packaging lors de sa nouvelle production.

Ce gel nettoyant doux est mon produit chouchou (ou doudou) du moment. Sa crème onctueuse légèrement parfumée démaquille efficacement et purifie la peau sans la dessécher. Plutôt sujette aux tiraillements, ma peau se porte plutôt bien après le passage de ce gel nettoyant. 

– Son efficacité et son action purifiante.
– Ne pique pas les yeux.
– Existe en format 125 ml.

Le tube déverse plus de produit qu’il n’en faut.

Le baume réparateur Loving Balm est un soin ultra-nutritif qui soulage et atténue les irritations et les rougeurs. Il répare ainsi les peaux desséchées, lésées ou irritées. Il s’utilise sur l’ensemble du visage, quoique assez gras, ou sur des zones spécifiques. Je l’ai beaucoup utilisé sur des zones très sèches, sur des petites éraflures et je continue de l’appliquer par dessus mon rouge à lèvres mat qui sèche un peu trop mes lèvres.

– Son usage multi-fonctions
– Son efficacité et sa composition (synergie de 55 huiles et beurres végétaux bio nourrissants et réparateurs, 1ère pression à froid)
–  Un petit format pratique. Existe aussi en format 30 ml.
– Convient à toute la famille.

Ce savon d’Alep pour le corps et le visage se compose de 30% d’argile rouge et de 70% d’huile d’olive. Il est fabriqué artisanalement selon la recette traditionnelle par un maître savonnier alépin. Grâce à sa teneur en minéraux contenue dans l’argile rouge, ce savon est à la fois doux et purifiant. Ses promesses ? Raviver les teints brouillés, absorber les impuretés et masquer les rougeurs.
Je l’utilise comme savon, une à deux fois par semaine, mais aussi une fois par semaine en masque, en couche plus épaisse et en le laissant poser 5 à 10 min avant de le rincer.

– Son utilisation 2 en 1 : masque & savon.
– Son efficacité, rien de mieux que l’argile pour purifier la peau en douceur.

– Le rinçage est un peu difficile car il s’incruste bien dans la peau.
– Son odeur n’est pas très agréable.
– Attention les yeux, ça pique.

Cette crème extra-riche pour le corps est un basique ! A base d’amande douce de Provence et de beurre de karité, elle nourrie, hydrate immédiatement la peau et lui apporte du confort. J’aime particulièrement son parfum discret mais gourmand aux notes de vanille et d’abricot.

– Sa texture n’est pas grasse.
– Son prix est accessible.


– Sa consistance, un peu trop compacte, peine parfois à sortir du tube.

Je me faisais une joie de pouvoir remplacer mon indétrônable déo de Schmidt’s, dont le seul défaut est son emballage en plastique, par celui-ci, plus eco-friendly. D’autant plus, que sur le papier, le parfum sucré Vanille & Orchidée m’enthousiasmait. Malheureusement, c’est un vrai flop ! J’ai essayé de réchauffer le stick en vain pour pouvoir l’appliquer facilement mais celui-ci partait en petites miettes. Le parfum, qui me vendait du rêve, est quasi inexistant, tout comme son efficacité. Au bout d’une heure, c’est comme si je n’avais pas mis de déodorant.

– Un super packaging dans un carton recyclable.
– Une composition simple à base de bicarbonate de soude, de beurre de karité et d’huile de coco.


– La consistance du stick est très sèche, ce qui rend l’application difficile.
– L’efficacité est de très courte durée.
– Le parfum est quasi inexistant.

J’ai découvert ce shampooing aux extraits de café vert et de guarana dans une box de cosmétiques vegan. En général, je n’aime pas trop les shampooing “surprise”, mais que voulez-vous, il était là, il fallait bien que je l’utilise. Je l’ai donc utilisé pendant plusieurs mois et je me suis vite rendue compte qu’il accélérait la pousse de mes cheveux de façon assez surprenante. Je teins les racines de mes cheveux toutes les 6/7 semaines, j’essaye d’espacer les colorations au maximum, or en utilisant ce shampooing, j’ai dû raccourcir le délai, puisqu’en 4 semaines, mes cm de racines commençaient à me déranger. J’ai dû arrêter ce shampooing parce qu’il faisait pousser mes cheveux trop vite. Un comble ! Moi qui me plains de ne pas les avoir assez longs…Plus concrètement, mes cheveux ont poussé de plus de 2 cm en un mois, et plus de 3.5 cm en 7 semaines. Je précise qu’il s’agit d’un shampooing fortifiant, l’accélération de la croissance des cheveux n’est pas mise en avant dans ses promesses.

– Son efficacité pour faire accroître la croissance des cheveux rapidement.

 

– Il alourdit un peu les cheveux.

Cet article t’as plu ? Epingle-le sur Pinterest !

NB : L’ensemble des produits m’ont été offerts à l’exception du shampooing Bioturm.

Et vous, vous testez quel produit en ce moment ?

A bientôt,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer