Mes produits cosmétiques favoris 2012

Un petit bilan s’impose pour vous présenter mes produits préférés et adoptés en 2012. Parmi cette liste, vous trouverez des huiles, un déo, un parfum etc…

J’ai volontairement omis les pinceaux Ecotools, une découverte qui a changé mes habitudes, puisque j’ai, à présent, beaucoup de plaisir à me farder de manière plus “pro” et avec lesquels j’obtiens de jolis effets. Je vous en avais déjà ici: Bioty test des derniers mois, voilà pourquoi je ne les ai pas remis ci-dessous.

Commençons par cet objet étrange, la Konjac Sponge! Comme son nom l’indique, il s’agit d’une éponge naturelle (composée de racine de Konjac, une plante comestible japonaise) pour se nettoyer le visage. Selon les modèles et leurs couleurs, elles possèdent des propriétés différentes.

La noire, à base de charbon de bambou, s’utilise sur les peaux grasses, l’orangé à l’agile rose conviendra aux peaux fatiguées et sensibles, la rouge à l’argile rouge exfolira les peaux sèches et matures, la blanche s’adapte à tout type de peaux et la verte aux peaux normales ou mixtes.

L’intérêt de se nettoyer le visage avec cette éponge 100% biodégradable, une fois humidifiée, est qu’elle exfolie en profondeur la peau sans aucune agression. Mouillée, elle devient toute douce et laisse le visage agréablement lisse! Il n’est pas utile d’ajouter de produit nettoyant puisqu’elle mousse déjà toute seule. Cela dit, rien ne vous empêche de le faire.

Sur le site Bazar Bio où je l’ai commandée, il est indiqué que sa durée de vie est estimée à plusieurs mois. J’utilise la mienne depuis deux mois et elle n’a pas changé d’aspect, si ce n’est le fait qu’elle mousse moins.

Son prix est correct, 7.80 euros sur Bazar Bio, sachant que les frais de port sont offerts.

amongtheanimals-konjac-sponge

La magie des produits Lush opère souvent lorsque j’essaye une de leur fabrication maison. Je pourrai m’étendre sur la liste de produits que j’aime utiliser pour leur efficacité et le plaisir olfactif qu’ils procurent. La liste serait longue. J’ai donc choisi de faire court et d’élire le déodorant solide Aromaco qui a fait ses preuves sur mes aisselles et celles de l’homme (autant dire qu’il y avait du challenge). Je vous invite à lire le billet que j’avais écrit à son sujet: Ceci est un déo ultra efficace

Aromaco est suivi de près par le nettoyant/gommage doux pour le visage Cereal Lover (10.95 euros les 100g), à base de farine de maïs, de talc et de cannelle. C’est un produit qui a rencontré un grand succès et, qui je pense, le doit à son odeur de gâteau qui reste longtemps sur la peau. Les yeux fermés ou sur un malentendu, on le mangerai.

Il s’agit d’un gommage doux, donc pour un usage fréquent. Cependant, comme les autres gommages doux, je vous conseille une fréquence qui ne dépasse pas les deux fois par semaine, puisqu’ils exfolient bien et que cette habitude risquerait d’abîmer votre film hydrolipidique, cette couche très fine qui protège la peau des agressions extérieures et lutte contre sa déshydratation.

amongtheanimals-lush-produits

Côté huile, j’ai troqué mon indispensable Huile Prodigieuse de Nuxe, l’huile sèche à tout faire, contre celle de Caudalie. Les deux se valent et sont un merveilleux breuvage pour les peaux sèches.

On peut également les vaporiser sur les pointes des cheveux, la nuit précédent le shampooing…C’est ce qu’on appelle relipider le cheveux! Mais ça, c’était avant je découvre Oléo Silk “complexe hautement relipidant” de DeNovo, présent dans le coffret de The Green Stil (beauty box éthique et naturelle). Autrement dit, une huile plus adaptée à la revitalisation des cheveux ternes.

L’Oléo Silk composée à 99% d’origine naturelle (j’apprécie beaucoup son parfum naturel d’amande vanillée) et remédie aux cheveux carencés grâce à sa haute concentration d’huile végétale de sésame. C’est une belle découverte! Un produit de qualité qui sent bon, une marque capillaire respectueuse de l’environnement!

amongtheanimals-huile-produits

Continons dans les plaisirs olfactifs avec la touche réconfortante de l’eau de Cologne Eau des Missions du Couvent des Minimes, à la fragrance très vanillée (notes de tête: orchidée vanille, notes de coeur: sucre vanillé, notes de fond: gousse de vanille).

Pour tout vous dire, je cherchais depuis des années à remplacer mon parfum bien aimé Lolita de Lolita Lempicka, sans vraiment trouver de parfumeur éthique et se rapprochant au plus près du fameux jus. Je suis allée voir du côté des marques bio, chez Lush…en vain.

Puis, un jour, chez Marionnaud, j’ai senti à tout hasard cette eau de Cologne Eau des Missions au packaging tradi, et, là, les angelots ont sorti leurs hauts-bois et résonné musette! J’avais enfin trouvé LE parfum!

Si vous aimez aussi ce type de senteur, vous serez sans doute conquise.

Le plus: Le Couvent des Minimes, c’est aussi toute une gamme de produits cruelty-free pour le corps et le visage (baumes, masques, laits, eau micellaire, gels douche…) où aucun ingrédient issu du monde animal (excepté les produits de la ruche) et dangereux pour la santé rentrent dans leur composition.

L’Eau des Missions existe en plusieurs contenances: 100 ml, 250 ml, 500ml de 27.50 à 49 euros.

amongtheanimals-couvent-des-minimes

Et vous, quel sont vos belles découvertes en 2012?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

    • Oui, j’ai su par la suite que je ne devais pas me fier à cette marque. Je ne l’ai plus jamais achetée. Cet article a quelques années, et depuis, je ne me fais plus avoir (enfin je l’espère !).

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer