Mes soins et make-up naturels préférés 2014

Aujourd’hui, je vais vous parler de la crème de la crème puisqu’il s’agit des produits cosmétiques et soins naturels qui m’ont bichonné l’année dernière et que j’ai particulièrement apprécié. Je les ai achetés, rachetés, bref, je ne pourrais pas me passer de leur efficacité, c’est pourquoi, je les ai réunis dans cet article. Je m’excuse d’avance si je radote, certains produits avaient déjà passé haut la main le bioty test, je ne pouvais pas les écarter.

Côté soins

amongtheanimals-produits-favoris-2014-2

Shampooing à l’argile verte de Cattier, pour cheveux gras, 250 ml.

Mon shampooing du moment, c’est celui-ci et j’ai bien l’intention de le garder puisqu’il lave et dégraisse convenablement les cheveux. Cela faisait un petit bout de temps que je recherchais un shampooing bio qui me permettent d’espacer un peu plus les lavages, c’est à dire plus de deux jours, mission difficile à accomplir avec la plupart des shampooings que j’ai pu essayer. Je pense notamment à celui de Lavera au citron et à la menthe bio, provoquant l’effet inverse, tout en alourdissant mes cheveux.

L’efficacité de l’argile verte est bien connue pour venir à bout des excès de sébum, et Cattier a eu la bonne idée de l’incorporer dans son shampooing. Au delà de son efficacité, c’est un véritable coup de cœur pour de nombreuses raisons. C’est tout à fait subjectif mais j’aime beaucoup son packaging à l’ancienne qui réveillerait presque mon âme de collectionneuse…Ensuite, son pouvoir lavant est tout à fait correcte, les cheveux sont parfaitement propres une fois lavés et il mousse suffisamment – ce qui n’est pas toujours le cas en soins capillaires “bio”. Côté compo, on y trouve des protéines de blé pour fortifier les cheveux ainsi que de l’huile essentielle de sauge et de l’eau florale de lavande qui laissent un parfum frais et herbacé. Quant au prix, 7.60 euros, on est bon ;-)

Où le trouver ? Chez Ayanature7.60 euros.

amongtheanimals-shampooing-argile-cattier

Après-shampooing ayurvédique henné aloé vera parfumé à la rose de Loren Kadi, 210 ml.

Mon deuxième coup de cœur capillaire, c’est cet après-shampooing ayurvédique qui sent divinement bon la rose dont le parfum reste plusieurs jours sur les cheveux. Je vous en avais parlé dans cette sélection, ici. La crème de la crème, c’est sa composition 100% naturelle, sa texture onctueuse rose bonbon et son action démêlante. Aussi, j’ai remarqué que ma chevelure se portait mieux : plus souple, cheveux du dessus de tête moins plats, ondulations davantage dessinées. Bref, cette crème est du bonheur en pot.

Où le trouver ? Chez Rose et Nadine11.90 euros.

Brosse nettoyante pour le visage SOS Pureté.

Cette brosse, je ne la rachèterais pas puisqu’elle a l’avantage d’être durable ! Je l’ai intégrée dans ma routine du soir pour nettoyer mon visage lorsque j’utilise un démaquillant à rincer. Mais à quoi sert-elle ? Sa mission est d’améliorer le nettoyage en purifiant la peau grâce à ses poils synthétiques d’une infime douceur. Ces derniers désincrustent les pores lorsqu’on effectue des petits mouvements circulaires, éliminant ainsi impuretés, cellules mortes et points noirs.  Je suis convaincue par son action nettoyante qui ne sera jamais aussi efficace qu’un simple nettoyage avec les mains. La peau douce et nette est au rendez-vous, en revanche, les points noirs restent malheureusement bien accrochés. Il ne faut pas s’attendre à un miracle, mais peut-être qu’il serait judicieux d’y associer un soin spécifique pour qu’ils disparaissent et ne reviennent plus.

Bien qu’elle convienne à tous les types de peaux, même les plus sensibles, je n’en abuse pas non plus,  2 à 3 utilisations par semaine suffisent.

Où la trouver ? Chez Ayanature, 21.90 euros.

Déodorant crème de Soap Walla, 60 ml.

Le déodorant crème de Soap Walla, c’est un peu le Chuck Norris du déo, d’ailleurs, vous en avez certainement déjà dû en entendre parler, il a récolté de nombreux éloges de la part de blogueuses. En ce qui me concerne, son prix, 15 euros, a longtemps été un frein pour que je l’achète, mais comme la plupart des produits solides, sa durée est plus longue. J’en ai fait l’expérience et je peux vous dire que le petit pot bleu fût terminé au bout de 6 mois. Premier bon point, finalement, il ne coûte pas un bras. Deuxième bon point, son efficacité redoutable et stupéfiante. Je me suis “amusée” à vérifier l’odeur de mes aisselles dans des situations où normalement j’aurai dû sentir le fenec : journée de travail + séance de sport…or la transpiration, toujours présente, n’a plus d’odeur. Il doit son efficacité à une composition 100% naturelle où l’on trouve du bicarbonate de soude, du beurre de karité, de l’argile, des huiles essentielles de lavande, menthe poivrée et tea tree.

En ce qui concerne son application à première vue déroutante, c’est une question d’habitude et masser ses aisselles le matin devient vite un geste anodin. Attention, les huiles essentielles peuvent provoquer à la longue des irritations si vous êtes sensible à ces composants.

Où le trouver ? Chez Bazar bio, 15 euros.

amongtheanimals-deodorant-soapwalla

Côté make-up

amongtheanimals-produits-favoris-2014-3

CC cream correcteur de teint de So Bio étic.

Il y a quelques temps, je me suis laissée tenter par la nouveauté. Habituée à la BB cream de So Bio étic, je suis passée à la CC cream de la même marque. La couvrance est un peu plus légère mais le confort est toujours au rendez-vous. Je suis restée fidèle car je ne lui trouve pas de défaut. Pour ne pas me répéter, je vous invite à lire ma review comparative sur ces deux cream > BB et CC cream de So Bio étic, quelles différences ?

Où la trouver ? Chez Ayanature, 11.90 euros.

Eyebrow duo, cire et fard pour sourcils d’UNE Natural Beauty.

Ma dernière belle découverte make-up, c’est celle-ci. Lorsqu’on a les sourcils parsemés à cause d’une épilation intensive, la bonne solution pour redessiner la courbe et combler les manques, c’est d’utiliser un crayon proche de la couleur de ses sourcils. Le problème avec le crayon, c’est qu’on peut obtenir un résultat artificiel si on a la main un peu lourde. Avec ce duo fard et cire, on obtient un résultat parfaitement fondu, sans démarcation. Je suis donc conquise par ce produit, et si vous voulez voir ce que cela donne, regardez mon tuto make-up ici.

Où le trouver ? Chez Monop ou sur le site de la marque, 14.90 euros.

amongtheanimals-produits-favoris-2014-6

Mascara All in one, noir de PHB Ethical Beauty, 9ml (contenance inférieure à la plupart des mascaras).

Toujours en quête du mascara bio parfait à l’effet “faux cils”, j’ai arrêté mon chemin sur ce mascara naturel, eco-certifié et vegan, intriguée par les avis unanimement positifs à son sujet. Je n’ai vraiment pas été déçue car il tient bien ses promesses: il allonge parfaitement les cils, les colore d’un noir intense et les épaissit suffisamment pour obtenir un résultat équivalent aux mascaras de grandes surfaces. Aussi, j’ai remarqué qu’il ne séchait moins rapidement, ce qui permet d’en appliquer plusieurs couches sans problème et obtenir ainsi un regard sophistiqué ou effet faux cils comme vous voulez ;-). Sa brosse allongée permet de bien attraper les cils sans faire de paquet. Il y a toutefois quelques bémols : son prix, qui est plutôt élevé, sachant qu’il possède une petite contenance et à ce prix là on s’attend à un tube un peu moins tchip. De plus, comme il est résistant à l’eau, le démaquillage n’est pas simple, même en utilisant une gelée démaquillante magique.

Où le trouver ? Sur le site de la marque, 21 euros.

amongtheanimals-produits-favoris-2014-4

Et vous, si vous ne deviez retenir qu’un seul produit pour son efficacité, ce serait lequel ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

  1. J’aime beaucoup ce genre d’articles qui permet toujours de faire de belles découvertes !
    Parmi les produits que tu présentes, deux d’entre eux sont également des favoris : le déo soapwalla hyper efficace et le shampooing Cattier mais en version cheveux secs à la moelle de bamabou pour moi.
    En revanche, je n’ai pas du tout aimé la CC cream SoBio tant au niveau des teintes (claire et doré) que par son application… même en la travaillant longtemps, je ne parviens pas à bien fondre la matière et obtenir un joli résultat :-(
    Les produits Loren Khadi me donnent terriblement envie tout comme la petite brosse nettoyante !
    Bonne journée,

    • Merci Nolwenn pour ton commentaire, c’est sympa de connaître ton avis sur les produits. C’est surprenant que tu ne sois pas satisfaite par l’application de la cc cream, mais bon il faut dire ausi que je n’ai essayé que très peu de bb et cc cream différentes, peut-être que je devrais me laisser tenter par d’autres marques afin de pouvoir comparer et avoir un avis plus objectif. A très bientôt !

    • C’est une valeur sûre, si tu es déçue par les déo que tu utilises, tu vas voir, c’est le jour et la nuit ;-)

  2. Je découvre en ce moment loren kadi et j’avoue beaucoup aimé, ça me tente d’en tester davantage!
    Et cattier j’ai pas encore testé leur shampoing, sont ils sans sulfates?
    J’ai craqué dernièrement sur la cc cream de so bio etic j’espère en etre convaincu comme toi!

    • Coucou ! Non, il y’a de l’Ammonium Lauryl Sulfate dans le shampooing Cattier. J’espère que la cc cream te conviendra, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses. A très bientôt, bonne soirée.

  3. Le dédorant Soap Walla est bien l’un des rares que je n’ai pas testé mais puisque toi aussi tu en dis autant de bien, pourquoi pas, parce que le mien est très efficace mais hors de prix (le Aesop à 26 € !).

    L’après-shampooing a l’air super mais il est en rupture de stock, arf :/

    La brosse a l’air sympa aussi, why not ! Je vais y réfléchir.

    Merci pour tous ces produits à essayer :)

    Lazy Veggie

    • Ah oui, 26 euros ça commence à faire cher pour un déo. Je conseille vraiment ce déo pour son efficacité, néanmoins, c’est mon deuxième pot et j’ai remarqué qu’il ne marchait plus aussi bien qu’avant. Sans doute que je devrais alterner avec un autre. J’avais suivi la recette d’Antigone pour le faire moi-même et j’en étais plutôt satisfaite et là pour le coup, ça ne coûte pas cher.
      A bientôt.

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer