Mon amie la pâte à tartiner bio

J’avoue ici mon addiction pour la pâte à tartiner, et particulièrement pour le Nutella. Seulement, comme j’ai décidé de ne plus consommer de produits à base d’huile de palme; sauf si celle-ci ne participe pas à la déforestation; je tartine maintenant du bio sur ma brioche. 

Je suis donc partie à la recherche d’une nouvelle pâte, se rapprochant au plus près du Nutella. J’ai testé 5 pâtes à tartiner bio différentes, mais aucune n’a ce goût légendaire, cependant, j’ai trouvé qu’elles avaient presque toutes bon goût, celui de la noisette plus ou moins prononcé. Côté composition, elles contiennent toutes de l’huile de palme non hydrogénée*.  

La chocolade de Jean Hervé, 350g, 5.20 euros 

GREEN_1HERV0003

Certifiée par Nature et Progres, il est important de signaler qu’elle ne contient pas de lait. Il s’agit d’un produit bio et solidaire, de plus, il mentionné que l’huile de palme non hydrogénée* cultivée en Colombie ne contribue pas à la déforestation. La marque s’engage également pour l’éducation des enfants à Haïti, en reversant 1% de son chiffre d’affaire HT.

En bouche, le goût de la noisette est fort; le bémol est dans la texture assez granuleuse, on a l’impression qu’il y a des petits grains de sable, ce qui est assez désagréable.

Achetée en magasin bio. 

Choko de Perl’ Amande, 330g, 5.80 euros

pate a tartiner choko noisette bio perlamande

Cette pâte à un goût proche de la précédente, mais avec une texture sans grain heureusement et plus liquide. Achetée en magasin bio, c’est la plus chère. 

Choc’o Tartine de Kalibio, 350g, 3.95 euros 

2455

Après avoir goûté, et re-gouté cette pâte savoureuse, je lui décerne la tartine d’or, suivie de très par celle de Jardin Bio, toute aussi bonne. Achetée chez Leclerc. 

Noisette-cacao de Jardin bio, 350g, 4.05 euros

produit_zoom_14316 

Existe aussi en version sans noisette et fort en cacao, achetée chez Franprix. 

Pâte à tartiner de Monoprix, 400g, 3.15 euros 

g-1834947

Cette dernière pâte à tartiner achetée chez Monop’ of course est la moins chère et aussi la moins bonne: un goût étrange a remplacé sur de la noisette, difficile à décrire…Je me suis forcée à finir le pot! 

Voilà ma petite sélection est terminée, néanmoins elle reste non exhaustive puisqu’il manque notamment la pâte à tartiner de Bjorg que je n’ai pas trouvé. 

* huile de palme non hydrogénée: celle-ci ne présente pas de risque pour la santé, contrairement à l’huile de palme hydrogénée ou partiellement hydrogénée qui est impliquée dans l’augmentation des maladies cardio-vasculaires. 

Et vous, quelle est votre pâte à tartiner préférée? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer