Mon nutella bio maison

J’aimerais vous faire partager ma première recette culinaire, celle de la célèbre pâte à tartiner version bio et sans huile végétale à l’origine inconnue. Un vrai délice! 

Pour cela, il vous faut: 

– 200g de chocolat noir pâtissier bio soit une tablette entière (2,70 euros)

– 200g de beurre bio (2.13 euros les 250g)

– 100g de poudre de noisette bio (2,08 euros les 100g)

– 170g de lait concentré sucré (pas bio cette fois, mon magasin n’en avait pas, et la gourmandise ne pouvait attendre, 1.19 euros).

Faites fondre le chocolat, puis ajoutez le beurre fondu. Tout en mélangeant, ajoutez le lait concentré et la poudre de noisette. 

Avec ces quantités, vous remplirez un pot de 825g (le plus gros pot de nutella). 

Mettez le pot au réfrigérateur pour que le mélange devienne ferme. 

Conservez votre pâte maison au frais pendant un mois (ce qui serait déjà un exploit de la garder aussi longtemps!). 

Fanatique du vrai nutella depuis la nuit des temps, mais décidée à bousculer mes habitudes, j’ai eu envie de le remplacer, de m’en séparer. Le résultat est un succès, je trouve que ce nouveau nutella est un très bon rival! Testé, goûté et regoûté…. 

PS: Finalement, le mettre au réfrigérateur n’est pas une bonne idée à moins que vous vouliez faire des truffes! Mieux vaut le conserver dans un placard, à l’abri de la chaleur. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer