Mon premier Green Smoothie

Après mon introduction sur le sujet Et si on se mettait aux smoothies ?, je viens de déguster mon premier smoothie vert, réalisé avec mon super blender. Le smoothie vert, c’est la version “légumisée” des mélanges de fruits mixés, approuvé par les naturopathes et les amateurs de la raw food.

Le smoothie vert est constitué d’une base de fruits (60%) et de légumes verts feuillus (40%) appelés aussi “l’or vert” car ils possèdent plus de minéraux, vitamines et antioxydants que les autres végétaux, auquel on ajoute de l’eau ou du lait végétal (c’est mieux, pour un 100% végétal et pour diluer l’épaisseur du jus).

Il s’agit donc de LA boisson par excellence pour entretenir sa vitalité et renforcer ses défenses immunitaires : les fibres facilitent le transit, la chlorophylle oxygène l’organisme et rééquilibre son acidification (dû à trop importante consommation de protéines), la présence de la vitamine K dans les légumes verts renforce les os.

Les fruits servent donc à adoucir ou masquer le goût des légumes verts et à en faire une boisson sucrée. Les légumes, eux, donnent la belle couleur punchy !

Je me suis régalée avec ce premier smoothie, à base de banane et de kale, choux proche du choux frisé se prononçant “kel”. J’ai eu un peu de mal à trouver ce dernier, celui qu’on nomme la star des choux ou le légume préféré de Gwyneth Paltrow pour ses bienfaits sur la santé. En effet, bourré d’antioxydants, riche en vitamines C (plus qu’une orange !), K, fibres, fer, calcium, potassium, faible en calorie, c’est également une bonne source de protéines. Le kale est donc intéressant dans une alimentation crue.

Je l’ai trouvé par chance dans un magasin Bio C Bon (celui de près des Grands Boulevards) mais je viens de tomber sur ce site qui liste les différents endroits où on peut en acheter à Paris. Autrement, vous pouvez le remplacer par des épinards.

Voici donc ma recette toute simple pour un grand verre :

2 bananes

  6 feuilles de kale (sans la tige)

15 cl d’eau de coco (conservée au préalable au frais)

Mixer le tout et déguster.

smoothie-mars-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer