Monsieur, je vous défie!

monsieur10

monsieur08

monsieur06

monsieur11

Série photos © Copyright DENITSA 

Cette série de photographies appelée “Monsieur, je vous défie” est le travail de l’artiste plasticienne, écrivain et photographe DENITSA. Entrer dans son univers fantasque suffit à nous déplacer dans une dimension quasi surréelle, entre luxe, glamour et absurdité.

Aussi sont les mots d’André Breton dans Nadja qui collent si bien à la peau de Denitsa, “inspirée et inspirante”, dont les mises en scènes appartiennent à un monde fait de “montée et de “chute”. Denitsa, quant à elle, évoque un monde à facettes, successivement glamour, puis déformé et obscure, dans lequel son compagnon de route est un diamant qui lui fait la conversation. 

Effectivement, nous nageons en pleine surréalité, c’est à dire selon le Manifeste du Surréalisme, “la résolution future de deux états, en apparence si contradictoires, que sont le rêve et la réalité, en une sorte de réalité absolue”. 

“Monsieur, je vous défie!

Monsieur, vous souvenez-vous de la fois où je suis venue chez vous?

J’étais venue vous séduire, parée des perles, vêtue en rouge…

Avant, je dormais sous la neige…

Nue, dans une forêt hostile.” DENITSA 

www.denitsailcheva.com 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer