Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien et gardez le moral en cette période trouble. Encore une fois, je fais une apparition ici après de longs mois d’absence….Je ne pouvais pas passer sous silence une de mes fêtes préférées, Halloween que je célèbre tout le mois d’octobre, à commencer par la décoration de mon intérieur. Little jack, bougies, pommes de pin égayent le dessus de ma cheminée. Chacun de ses éléments me plonge dans le hygge d’automne et m’invitent à ralentir, en buvant un chocolat chaud par exemple. En parlant de chocolat, je vous partage le défi que je me suis lancée : faire une mousse au chocolat à base de curcubita. J’ai choisi une courge sucrine à la saveur qui rappelle un peu le melon et qui s’adapte bien dans des recettes sucrées. Verdict ? Bluffée par le goût et la texture onctueuse de cette mousse au chocolat non traditionnelle.
Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser 4 pots :
|
|
Préparation
Préchauffez le four à 180° pendant 10 min. Enfournez la courge pendant 30 à 40 min. Une fois la courge bien tendre, récoltez sa chair dans un récipient. Ecrasez-la bien. Réservez une petite partie dans un autre récipient afin de réaliser la couche orange. Incorporez la marmelade dans celle-ci et mélangez.
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Une fois fondu, incorporez-le à la courge et ajoutez le sirop d’agave. Mélangez bien. Remplissez vos pots et réservez-les deux heures au frais avant de servir. Une fois la partie chocolatée durcit, ajoutez la couche courge/marmelade. Saupoudrez de chocolat en poudre. C’est prêt !
Bon appétit !


1 Commentaire
Pingback: 15 idées de recettes pour réaliser un menu d'Halloween vegan - Vegan in Nantes