Nettoyant pour le visage home-made

Il y a un petit moment que je n’avais pas testé une recette de produit “maison” !! Je remédie à cette lacune avec un nettoyant pour le visage, réalisé quelques mois plus tôt et pour la première fois !En retrouvant une base lavante à quelques mois de sa date de péremption, c’était le bon moment pour l’utiliser, non pas comme gel douche (ce qui avait motivé mon achat), mais pour faire un nettoyant pour le visage.

Je suis alors allée sur le site d’Aroma-Zone pour trouvé une recette. C’est d’ailleurs ce qu’il y a de bien chez Aroma-Zone car, à partir d’un ingrédient, vous trouvez une recette qui le contient !

J’ai choisi d’essayer le gel lavant pour peaux à problèmes ou peaux mixtes je rajouterai. Celui-ci se compose d’ingrédients bio.

Voici ce dont vous avez besoin pour un flacon de 100 ml:

– un flacon que vous aurez récupéré, à pompe, c’est mieux !

– de la base lavante neutre (achetée chez Aroma-Zone, 4.5 euros les 250ml, 100% d’origine naturelle et non testée sur les animaux comme tous les produits Aroma-Zone.)

– de l’huile essentielle de bergamote

– de l’huile essentielle d’eucalytus globulus ou radié

– un mini-fouet ( en vente chez Aromazone, le mien provient d’un coffret)

Pourquoi ces huiles ? L’huile essentielle de bergamote possède des propriétés anti-infectieuse et cicatrisante, l’huile d’eucalyptus, quant à elle, est antiseptique et antibactérienne.

Avant toute chose, il vous faut désinfecter contenant, ustensile et récipient en les faisant bouillir dans de l’eau, pendant quelques minutes.

Puis dans un bol, versez 150 ml de base lavante, 20 gouttes d’huile essentielle de bergamote et 15 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus globulus. Mélangez bien à l’aide du fouet.

C’est prêt !! Vous n’avez qu’à transvaser le mélange dans votre contenant.

Attention, ce nettoyant, à cause des huiles qu’il contient, doit éviter le contact avec les yeux.

Les ingrédients pour le nettoyant visage
Les ingrédients 

Les plus: 100% naturel, cruelty free, économique (moins de 3 euros), en plus il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup. N’ayant pas de problème de peaux, il m’est difficile de juger de son efficacité, mais par contre il me semble efficace pour réguler les zones grasses du visage.

Les moins: devoir faire très attention à ne pas en mettre dans les yeux; aussi l’odeur n’est pas très agréable et assez forte.

Bref, c’est une bonne solution de dépannage et si on veut faire des économies ou faire une break de Lush ! ^^

PS: Il me reste 150 ml de base lavante et j’aimerais l’utiliser pour faire un nettoyant pour la toilette intime. A suivre donc…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer