Night blues by UNE, mon make-up de fêtes !

Connaissez-vous la nouvelle palette UNE by night night blues ? Après son fameux vernis bleu UNE (oui, on dit bleu UNE comme on pourrait dire bleu KLEIN), la marque vient de sortir une palette de fards contenant un sfumato bleu denim accompagné d’un frosty gris clair irisé (F14) et d’un deuxième sfumato brun légèrement grisé (S13). Je vous propose aujourd’hui un make-up de fêtes 100% UNE, une marque qui ne finit pas de me surprendre et envers qui je suis très fidèle.

Voici les produits que j’ai utilisés :

amongtheanimals-makeup-une-reveillon5

Etape 1 : Un teint unifié et frais. Après m’être occupée de mon teint avec mon inséparable BB cream, j’ai rosé mes paumettes avec le crémeux blush Grand air B02 pour un effet bonne mine naturel immédiat. Puis, j’ai appliqué un trait de crayon blanc dans le coin interne de l’oeil pour illuminer le regard.

Etape 2 : Les sourcils. J’ai découvert il y a quelques années, grâce à UNE d’ailleurs lors d’un atelier maquillage, qu’un simple coup de crayon pour combler les manques d’un sourcil trop épilé pouvait changer le regard, mettre les yeux en valeur comme si on en encadrait un tableau dans un joli cadre. J’ai longtemps utilisé un de leur crayon, puis une fois fini, j’ai laissé tomber cette habitude car j’avais tendance à avoir la main un peu lourde et l’effet, qui était censé être naturel, était devenu trop perceptible. Comme pour le fond de teint, le crayon pour les sourcils doit se fondre complètement avec la couleur naturelle, sans démarcation. Pour combler les manques de pilosité, le crayon doit s’appliquer comme un smokey et non comme un trait de crayon, ce qui peut paraître évident, sauf lorsqu’on n’est pas du matin, un dérapage peu vite arriver. Bref, ça c’était, avant car maintenant, pour parfaire ses sourcils UNE a eu l’ingéniosité de créer un boitier spécial cire + fard pour sourcils. Il existe en deux teintes. Je possède la plus claire (B01) qui correspond parfaitement à ma couleur naturelle.

Premièrement, on applique la cire légèrement teintée avec le doigt pour discipliner les poils, puis à l’aide du pinceau goupillon, je leur donne une forme nette. Ensuite, on passe au fard qu’on applique pour combler les manques grâce au petit pinceau présent dans le boitier.

L’avantage du fard, c’est que l’effet figé style “maquillage permanent”, ne risque pas d’arriver, car, grâce au petit pinceau, il est très facile d’obtenir une matière fondue et discrète. Je suis particulièrement satisfaite par ce produit !

amongtheanimals-makeup-une-reveillon-10Ça c’était avant, mais je suis plutôt optimiste ;-)

amongtheanimals-makeup-une-reveillon-11

amongtheanimals-makeup-une-reveillon6Le résultat est bien visible, et tout de suite je montre les dents.

amongtheanimals-makeup-une-reveillon-12

amongtheanimals-makeup-une-reveillon7 Le fameux venis bleu UNE C25 et le chat qui se dit “mais qu’est-ce qu’elle fabrique…Elle ne peut pas me laisser dormir…”

amongtheanimals-makeup-une-reveillon-13

Etape 3 : Les yeux. Les fards sfumato sont parfaits pour réaliser des smokeys car la matière est légère et s’intensifie en douceur. J’applique le bleu de la palette Night blues sur la paupière mobile en l’intensifiant plus, du milieu au coin externe, à l’aide du pinceau du boitier. Dans le creux de la paupière, j’applique le fard brun S13, tout en débordant légèrement et formant ainsi la “banane”. J’étire le fard également aux ras des cils sur le coin externe, puis je prélève à nouveau du bleu pour poursuivre le trait. Pour estomper le brun et agrandir la forme, je l’estompe avec un fard ocre F05, celui de la palette universelle qui contient aussi le S21 et le S07.

amongtheanimals-makeup-une-reveillon-1Smokey terminé !

amongtheanimals-makeup-une-reveillon2

La touche finale pour avoir des yeux de biche : le mascara. J’ai utilisé le mascara  3 en 1 ultra black de UNE. Je suis contente de ce mascara au rendu naturel mais avec un effet très allongeant, il recourbe également bien les cils si on pense à bien l’appliquer en effectuant des zig-zag. Sa brosse précise permet de bien attraper tous les cils, en revanche il sèche assez vite, ce qui ne laisse pas le temps de passer une seconde couche pour travailler davantage le volume. 

amongtheanimals-makeup-une-reveillon9

amongtheanimals-makeup-une-reveillon3On voit bien sur cette photo que les cils sont bien allongés. 

Etape 4 : Les lèvres. Je termine ce make-up avec un rouge à lèvres discret et légèrement brillant, pour cela, j’ai choisi le Rouge by UNE R04, un rouge rose/corail.

J’espère que ce tuto vous a plu et il est temps pour moi de  vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année et de vous dire à l’année prochaine ! 

Tendresse et wasadi ;-) 

NB : La plupart des produits m’ont été offerts par la marque lors de sa soirée d’anniversaire : saviez-vous qu’ UNE Beauty a déjà 5 ans ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. Déjà 5 ans, pfiouuuu M il serait temps que je la teste un peu mieux , Pour le moment je n’ai que leur dissolvant ! Et ce bleu, surtout le vernis me tente beaucoup

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer