Nouvelle routine du soir, vegan & naturelle

Aujourd’hui, je vous présente ma nouvelle routine du soir et je vous partage mon avis sur les produits naturels et vegan que j’utilise depuis plusieurs mois. Cette routine convient parfaitement à mon type de peau mixte à tendance sèche et correspond à mes attentes grâce à leurs effets : anti-âge, purifiant, régénérant et hydratant. Voici les produits que j’ai définitivement adoptés, du démaquillant au contour des yeux.

Après le shampooing, je suis passée au démaquillant solide et je suis ravie d’avoir retirée un nouveau contenant en plastique. J’étais une adepte de l’eau démaquillante Pétale d’Iris de Cattier et de temps à autre, lorsque j’avais la nécessité de retirer un maquillage léger, je me démaquillais avec de l’huile de Jojoba et de l’eau chaude. Si l’eau démaquillante de Cattier est efficace pour se débarrasser du mascara et de l’eyeliner en un rien de temps, ce n’est pas le cas de l’huile végétale qui nécessite plusieurs passages de lingettes lavables ^^.
Je vous avoue qu’en achetant ce pain démaquillant, j’eus quelques réserves sur son efficacité : je doutais qu’il soit à la hauteur de mon flacon Cattier.
Bonne nouvelle, ce petit pain à base de beurre de Kokum et d’huiles d’Amande douce, de Coco, de Jojoba et de Prune vient rapidement à bout du maquillage. Le geste est simple : on imbibe une lingette d’eau bien chaude et on frotte le pain avec pour y prélever un peu de matière; ou bien vous pouvez directement passer le pain sur votre visage  après les avoir humidifiés. Ensuite, on rince son visage à l’eau chaude. Une fois le visage nettoyé, la peau est nette, souple et non grasse.

–  Pas d’emballage superflu, seule une petite boîte en carton le protège.
– Fabriqué en France.
– Ne contient pas d’huiles essentielles : il convient donc aux futures mamans.
– Il dure très longtemps. J’ai pu estimer sa durée d’utilisation entre 9 et 10 mois.

– Les ingrédients ne sont pas issus de l’agriculture biologique.
– C
omme tout produit d’hygiène solide, il faut lui trouver un petit contenant pour le conserver.

Pain démaquillant Pachamamaï et set de lingettes lavables en coton bio fabriquées à la main par l’Atelier Limette.

Après le nettoyage de mon visage, j’utilise une lotion tonique pour débarrasser ma peau des dernières impuretés, traces de maquillage et de calcaire mais aussi pour la préparer à recevoir le soin traitant de nuit. Je ne suis pas fidèle à une lotion en particulier mais je veille à utiliser des hydrolats qui ont des vertus anti-âge et purifiantes. Et, en ce moment, j’utilise la lotion de Centifolia qui a cette double action grâce au pouvoir anti-oxydant et purifiant du Thé Vert. Je l’aime beaucoup pour plusieurs raisons : son odeur est à la fois fraîche et légère; elle contient du Zinc PCA, efficace du réguler les excès de sébum, ce qui permet d’avoir une peau nette et matte le matin. 

– Son efficacité et sa composition naturelle et biologique.
– Les actifs astringents et matifiants n’assèchent pas la peau.
– La fabrication est française.

– Un flacon brumisateur aurait été plus pratique.

3ème étape, je scrute mon visage afin de détecter le moindre bouton naissant, car maintenant, j’ai trouvé une arme infaillible pour tous les exterminer en temps record, et même avant qu’ils se rendent visibles : le roll on à l’extrait des feuilles et tiges de Crajiru, un arbuste de l’Amérique tropicale. Oubliez l’huile essentielle de Tea Tree pure qui n’est pas facile à doser pour éliminer les éruptions cutanées. Entre le dosage difficile et les différentes applications pour en venir à bout, la peau en prend un coup (assèchement, crevasse). L’avantage de ce roll on au Crajiru, c’est qu’il diminue nettement une inflammation en une seule application sans assécher la peau. Comptez deux applications pour faire disparaître complètement un bouton. L’utilisation est simple, il suffit d’appliquer le roll sur la zone concernée puis laissez sécher sans rincer.

 – Son efficacité. 
– Son format roll on très pratique.

–  Son prix élevé par rapport à la contenance du flacon.
– Il colore légèrement la peau, il vaut donc mieux l’utiliser comme soin de nuit.

4ème étape, j’applique une crème de nuit qui répond aux besoins de ma peau. La nuit, c’est le moment idéal pour agir sur un problème spécifique puisque pendant cette période, la peau est plus perméable donc plus propice à la pénétration des actifs cosmétiques. J’en profite pour lui donner un petit coup de boost pour l’aider à mieux se régénérer. En ce moment, j’utilise une crème de nuit sur-mesure de la marque Egotopie que j’ai composé moi-même. Leur concept ? Proposer de concevoir soi-même, en quelques clics, ses cosmétiques (crème de jour et de nuit, lait pour le corps) parmi 50 ingrédients qualitatifs naturels. Le procédé est simple et permet de choisir par étapes les besoins de sa peau (anti-âge, réparateur, bonne mine, purifiant, assouplissant…), des propriétés additionnelles optionnelles (ingrédients bio, vegan, absorption rapide, type de parfum), puis les composants de son cosmétique : huiles végétales, hydrolats et actifs. Je vous rassure, la personnalisation est bien guidée, toutes les informations concernant chaque ingrédient sont détaillées et un ordre d’efficacité par ingrédient est indiqué. Autre indication, le prix. Pratique, cela permet de maîtriser son budget. Egotopie a également pensé à éviter les associations d’odeurs disons malheureuses ^^ grâce à un moteur de sélection olfactif. Vous serez prévenue si les parfums des ingrédients ne sont pas compatibles.

 – Les cosmétiques sont frais car ils sont préparés à la commande.
– La personnalisation de A à Z permet d’avoir un produit unique qui répond parfaitement à nos besoins et éthique.
– La possibilité de choisir jusqu’à 4 besoins (anti-âge, réparateur, bonne mine, purifiant, assouplissant…), ce qui permet de réaliser un produits multi-fonctions.
– La concentration des ingrédients est beaucoup plus élevée que dans des cosmétiques industriels.
– La fabrication est française.

– La personnalisation de l’étiquette du flacon, pour mettre son prénom par exemple.

– L’addition peut vite grimper.

Vous avez envie de tester Egotopie à votre tour ?  Bénéficiez de -20% avec le code AMANDINE20. Code valide jusqu’au 15/01/2019 et limité aux 50 premiers utilisateurs. Compte client obligatoire. Un seul code par compte client. Réduction appliquée sur un seul flacon d’une composition sur mesure de prix minimum 40€.

Dernière étape : l’application d’une huile végétale en guise de contour des yeux. Depuis un an, j’utilise l’huile végétale de figue de barbarie comme remède anti-âge et correcteur de cicatrices et je trouve que c’est une merveille de la nature. Oui, rien que cela. Sa teneur exceptionnelle en vitamine E (environ 1000 mg/kg) et en stérols (environ 10 g/kg) lui confère des vertus anti-oxydantes rares pour une huile végétale. Aussi, elle possède des propriétés régénérantes grâce à sa teneur importante en acides gras essentiel, ce qui contribue à résorber des cicatrices d’acné par exemple. Le hic, c’est son prix élevé. Je l’applique donc uniquement en contour des yeux et localement sur des petites cicatrices.
Je ne m’étends pas plus car je vous en avais déjà parlé dans un précédent article Mes huiles végétales du moment.

Cet article t’a plu ? Epingle-le sur Pinterest ! 

Et vous, avez-vous, quel est le produit indispensable
à votre routine du soir ?

NB : Crème de nuit Egotopie offerte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer