OOTD : 70’s vibes

Hello tout le monde,
Qui dit nouvelle saison automnale, dit nouveaux achats ? Après avoir réalisé un grand tri dans ma garde-robe, je me suis retrouvée avec des vêtements qui ne s’associaient plus ensemble et des manques. La séparation implique souvent le rachat, mais celui-ci peut être plus réfléchi afin que la tentation de la nouvelle collection d’automne profite à un dressing plus “maîtrisé”. Et pour cela, il suffit de  s’interroger sur le style vestimentaire qui nous correspond, les basiques indémodables qu’on aime, les vêtements manquants pour compléter une tenue…
Cela faisait plusieurs mois que cette jupe en velours bordeaux de Thinking Mu m’avait tapé dans l’oeil. Après une longue réflexion, je me suis décidée à l’acheter parce que j’ai su qu’elle ne dormirait pas pour l’éternité dans mon placard. Pourquoi ? Grâce à son potentiel de matching avec le reste de mes vêtements : body et hauts noirs, chemise à carreaux, blouse blanche… Je lui trouve également un autre avantage, celui de se transposer à différents styles : chic, preppy, casual, rock…
Autre achat : mes bottines léopard. Le motif léopard et moi, c’est une histoire de longue date. Je peux entendre facilement que ce modèle n’est pas simple à porter, c’est vrai que c’est un peu… disons spécial; alors que si on le regarde de plus près, on remarque que les couleurs de l’automne sont réunies. La bonne association est de les porter avec des pièces neutres, sans motifs. Comme ici, par exemple, dans un look aux inspirations 70’s.

Photos Guillaume @lhommetendance

Ma tenue est composée de :

Veste en fourrure synthétique, boutique indépendante. 

–  Body noir en coton bio, Jonksion, old.
Malheureusement cette marque de body ne semble plus exister.

Jupe en velours bordeaux, coton bio, Thinking Mu, 49.90 euros (via Kabanes).
Marque espagnole, fabrication en Inde. Matières naturelles labellisées GOTS, commerce équitable & production éco-responsable. 

Sac Cabas Hortensia noir Woomen, vegan (polyuréthane, liège et doublure en lin), Edisac, 69 euros (offert).
Woomen est une collection d’Edisac, site de maroquinerie et chaussures multi-marques. Fabrication en Asie, labellisée Eve Vegan.

Bottines imitation léopard, Golden Ponies, 52 euros.
Production mexicaine artisanale et familiale, matières vegan.

Vous aimez ce look ?
A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer