OOTD : manteau Teddy et retour de la sacoche banane

Hello,
J’espère que vous allez bien. De mon côté, je suis très heureuse de vous partager un nouveau look éthique de fin d’hiver, un peu in extremis, car les jours printaniers ne sont plus très loin. Néanmoins, nous sommes début mars et ma frilosité ne voit pas d’inconvénient à ce que je reste encore bien au chaud, dans mon long manteau à bouclettes. Ce manteau de Will Vegan Store, je l’avais repéré en me disant que ce serait bien pratique de ne pas avoir un “aimant à poils de chien”….vu qu’il est de la même couleur que la fourrure de Moon 🐶. Mais si j’aime le porter au quotidien, c’est parce qu’il est terriblement confortable. C’est un bonheur d’être emmitouflée dedans ! Côté style, j’aime bien l’associer avec une tenue grungy 90’s : sneakers blanches classiques, jean troué et sacoche banane. 

Ma tenue est composée de : 

Manteau Teddy Will Vegan Store, 172 euros.
Fabriqué en Italie (Toscane) en petite série, le manteau Teddy est en polyester 100% recyclé avec une boucle épaisse et dense. La doublure, quant elle, est en viscose fabriquée à partir de pâte de bois. En pratiquant la livraison Carbon neutral, les produits WWS sont expédiés en limitant aux maximum les déchets d’emballage.
Ce manteau, qui tient très chaud, est un véritable doudou dans lequel il fait bon de s’emmitoufler. La coupe est oversize et taille plutôt grand. Je porte la taille XS (taille 36 habituelle) et je suis très à l’aise dedans, même en portant un gros pull en dessous. J’aime particulièrement le col évasé de ce manteau, mais comme vous pouvez le voir, il ne se boutonne pas jusqu’en haut. Mieux vaut prévoir une écharpe ou un foulard pour se protéger de l’air frais.

Sacoche banane Rachel en velours Rive Droite Paris, 55 euros.
La sacoche Rachel est en velours upcyclé côtelé et en édition limitée. Elle existe en plusieurs coloris : noir, gris, kaki, tabac et bordeaux. Rive Droite est une marque française dont la matière première destinée à finir à la déchetterie et la production réalisée par plusieurs équipes de couturiers entrepreneurs, se situent au Maroc.
Côté forme, la sacoche s’éloigne du style classique de la sacoche banane avec sa forme rectangulaire et sa anse réglable sans fermoir clip, autrement dit, elle possède le côté pratique sans l’aspect vintage ;-). J’aime beaucoup sa petite taille qui me permet que d’emmener avec moi uniquement l’essentiel mais aussi son look chic et cosy. 

Baskets Rocha White Bahatika, 90.30 euros (prix soldé).
Les baskets Bahatika sont entièrement éco-responsables et cruelty-free, bien évidemment : microfibre écologique, “colle” à base d’eau, liège naturel, lacets en coton biologique. Elles sont fabriquées en Italie. Son petit plus ? Les 3 cm de hauteur de sa semelle en caoutchouc et son design arrondi qui fait de jolis pieds.

– Chemise blanche Not Madame, jean boyfriend Bershka non éthiques (ancienne collection).

NB: manteau offert par la marque.

Vous aimez ce look ?
A bientôt !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer