OOTD : Robe à carreaux

Hello,
Il y a quelques semaines, j’ai profité de ce semblant de printemps pour délaisser mon manteau chaud et revêtir ma veste favorite : mon perfecto. Il faisait au moins 25 degrés au soleil ce jour là ! Des conditions parfaites pour vous montrer cette jolie robe à carreaux de People Tree, sans greloter.
Les carreaux me donnent envie de jouer avec des codes très anglo-saxons, comme en marquant la taille avec une ceinture de cow-boy et en portant des boots brogue, ce modèle décoré de perforations porté à l’origine par des fermiers irlandais ou écossais. L’ensemble donne un côté très rock à cette tenue essentiellement éthique et vegan, toujours. Côté sac à main, j’ai adopté celui le modèle Pivoine de la collection Woomen d’Edisac. Il s’agit d’un petit sac compacte aux détails soignés : jeu de matière et petits pieds sur le dessous pour le poser sans l’abîmer. Gardez un oeil sur mon compte Instagram car un modèle Pivoine (au coloris votre choix, bleu, camel ou noir) sera à gagner prochainement ;-).

Ce look t’a plu ? Epingle-le sur Pinterest !

Photos Guillaume @lhommetendance

Ma tenue est composée de :

Robe à carreaux, coton bio, People Tree, 129 euros (via Kabanes).
Marque britannique, fabrication artisanale au Bangladesh. Matières naturelles conformes à la norme GOTS et certifiées par la Soil Association, commerce équitable & production éco-responsable. Les produits sont expédiés par la mer et non par avion pour diminuer l’impact carbone.

Bottines Brogue, noires, Will Vegan Shoes, 99 euros (offertes).
Marque britannique, fabrication éthique réalisée en Italie, démarche éco-responsable.

Sac bandoulière Pivoine noir, Woomen, vegan (coton enduit, doublure intérieure en lin), Edisac, 79 euros (offert).
Woomen est une collection d’Edisac, site de maroquinerie et chaussures multi-marques. Fabrication en Asie, labellisée Eve Vegan.

– Perfecto (marque indépendante) et ceinture esprit western Kiabi en simili cuir.

Vous aimez ce look ?
A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer