Pastille effervescente Lush + masque home made

Il y a longtemps que je n’avais pas publié de cosméto home made, pour réparer cela, je vous écris un billet 2 en 1. 

Lorsqu’on applique un masque sur le visage, la première étape consiste à préparer la peau en dilatant les pores. C’est pourquoi, pour que le soin soit efficace, il est conseillé de faire précédemment un hammam facial. 

Armez-vous d’une casserole d’eau bouillante, d’une serviette sur la tête et de l’huile essentielle de tea tree ou citron pour purifier la peau ( trois gouttes versées dans l’eau suffisent). 

Cette fois-ci, je n’ai pas utilisé d’HE mais la pastille effervescente Kryptonique de Lush à base de tea tree (0.90 euros la pastille). L’odeur, pas très forte, est agréable et débouche le nez par la même occasion. La vendeuse m’a conseillé de garder l’eau pour rincer le visage si on applique un masque. 

Temps du hammam facial: 3/4 min. 

Passons au masque hydratant maison: 

Il vous faut: 

– 1 sachet de levure

– 1/2 yaourt nature

– 1 cuillère à soupe de miel 

Dans un bol, versez la levure avec un peu d’eau. Puis laissez le temps à la levure de se transformer en pâte (environ 20 min) (pendant ce temps là, on fait chauffer l’eau pour le hammam). 

Puis ajoutez le yaourt et le miel tout en mélangeant bien. Le masque est prêt, vous pouvez le laisser posé entre 5 à 10 min. 

Pour vous rincer le visage, vous pouvez utiliser l’eau du hammam. Faites très attention à vous yeux si vous avez utilisé des huiles essentielles. 

IMG_0318

Bonus: Gommage sucré pour les lèvres Ouh la Menteuse de Lush 

Afin de terminer sur une note sucrée, voici le gommage pour les lèvres offert lors de mes derniers achats à la boutique. Je n’avais jamais fait ce type de gommage auparavant, hors, il s’avère très efficace, puisque maintenant, mes lèvres sont toutes lisses. En plus, il est comestible! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer