Peau-Ethique, lingerie bio & équitable

J’ouvre une parenthèse dans mes looks éthiques avec un billet plus intime puisque qu’aujourd’hui, je vous fais découvrir une jolie marque de lingerie bio, équitable et de chez nous !

De la douceur
Je ne me souviens pas exactement de la dernière fois où je portais des sous-vêtements en coton mais une chose est sûre, c’est que je devais être haute comme trois pommes. Voilà à quoi j’ai pensé lorsque j’ai redécouvert le confort du coton en enfilant mon nouvel ensemble, culotte et soutien-gorge de chez Peau Ethique, une marque de lingerie bio française. J’ai même pris conscience que ma lingerie habituelle, celle que j’achète depuis des années et qui est composée de matières synthétiques, n’était pas confortable comme je le pensais.
La magie du coton a opéré et on peut dire qu’elle ouvert les yeux sur l’importance des matières qui se trouvent au contact de la peau. J’ai notamment repensé à des bretelles de soutien-gorge qui me sciaient légèrement la peau et aux marques qu’elles me laissaient. Je pense que vous les visualisez très bien et vous comme moi, nous nous y sommes habituées, si bien que cette gène nous a échappée. Ce n’est pas le cas avec le coton, beaucoup plus doux et souple. Le petit plus du soutien-gorge Sublime (je ne sais pas si tous les modèles de Peau-Ethique sont ainsi), ce sont leurs bretelles plus larges que la taille habituelle, ce qui contribue au confort.
Le coton, ça a du bon, mais bio, c’est mieux, non ?

amongtheanimals-peauethique-1

Le choix du coton bio
Pourquoi porter du coton bio ? La culture conventionnelle du coton est la plus polluante de la planète ! A savoir que cette culture utilise 25% des insecticides consommés dans le monde et 10% des pesticides utilisés en agriculture pour seulement 2,5% de la totalité des terres cultivées. Côté industrie, cela ne s’arrange pas car le secteur textile est l’un des secteurs industriels les plus polluants, en raison des nombreuses substances chimiques (chlore, ammoniaque, soude, acide sulfurique, mercure, métaux lourds…) utilisées tout au long du processus de fabrication des vêtements. Tous ces procédés chimiques sont dramatiques pour la planète et dangereux pour la santé des hommes : les ouvriers qui manipulent ces produits tout comme ceux qui portent les vêtements. On a beaucoup fait couler de l’encre sur les phtalates, perturbateurs endocriniens, présents dans les cosmétiques or on les trouve également dans les textiles. A l’inverse, le coton biologique est cultivé sans pesticides, engrais chimiques, insecticide, ni fongicide. 

Un petit mot sur Peau-Ethique
Peau-Ethique fabrique et conçoit une ligne de lingerie bio certifiée GOTS pour toute la famille. Derrière la marque se cachent deux femmes, Cathy et Ludivine, engagées dans une démarche environnementale et équitable. Ces valeurs essentielles sont respectées à travers le choix de matières naturelles et biologiques comme le coton et la soie, mais aussi la volonté de respecter les conditions de travail des producteurs en optant pour le commerce équitable. 

amongtheanimals-peauethique-4

amongtheanimals-peauethique-7

amongtheanimals-peauethique-2

amongtheanimals-peauethique-5

amongtheanimals-peauethique-3

Je porte : l’ensemble Sublime de Peau Ethique, sobre et élégant, composé d’une culotte et d’un soutien-gorge corbeille avec armatures en coton noir; gilet doudou & pendentif marbre de Pretty Wire.

Si l’expérience de la lingerie en coton bio vous tente à votre tour, vous pouvez bénéficier de -10% chez Peau Ethique avec le code promo AMONGPE jusqu’au 13 mars minuit. 

NB : l’ensemble Sublime m’a été offert par la marque.

Et vous, connaissez-vous le confort de la lingerie en coton ?

signature-amongtheanimals

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Mily Poissonne Répondre

    Oh merci pour le code promo.
    Je voulais commander depuis un moment, du coup hop j’en profite !

    PS : Tu es toute jolie :)

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer