Prenez l’été dans le sens du poil

L’été entamé et les vacances planifiées annoncent, alors qu’on a toujours du mal à y croire, un abandon massif d’animaux de compagnie. C’est 16 000 animaux délaissés par leurs maîtres chaque année. Sachant que l’adoption n’est pas une démarche courante et que les refuges sont surchargés, nos amis à poils sont condamnés à être euthanasiés. Une saison cruelle pour les animaux, considérés comme des objets jetables.

C’est pourquoi la SPA est sur le qui-vive. Pour diffuser sa campagne de sensibilisation (en simultané avec celle de 30 millions d’Amis placardée dans le métro et sur les bus), la SPA joue sur la viralité des médias sociaux en contactant les blogueurs. Autant dire qu’ils ont frappé à la bonne porte puisque, quoiqu’il en soit, j’aurai tout de même relayé l’information.

Sensibilisation et solidarité ont un impact considérable sur les réseaux sociaux. Les associations les utilisent intelligemment au même titre que les grandes marques, tout en proposant aux internautes des expériences online. Je pense notamment à celle de la WWF pour la sauvegarde de la forêt des Virungas, pour n’en citer qu’une (ici).

Avec l’espoir que les mentalités changent, je vous invite à partager leur action, et ainsi, les aider à gagner en visibilité en likant leur fanpage. Vous pouvez également créer votre propre carte postale sur le site, comme au photomatou, euh maton ^^

A diffuser à vos contacts sans modération. Le site vous propose également via cette expérience à faire à don.

En complément, vous pouvez aussi partager la vidéo ci-dessous.

 

 

Comment faire garder vos animaux pendant votre absence? Si les confier à la famille, aux amis, aux voisins peut parfois être délicat (surtout à répétition), il existe de nombreux sites qui proposent de mettre en contact les propriétaires avec des familles d’accueil:

Gardicanin

MyEasyPet

Animaute

Home dog and cat

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer