Protéger votre animal de la chaleur [infographie]

Je suis envahie par les infographies. Il faut dire que depuis quelques temps, celles-ci inondent la toile, paraîtrait-il, qu‘une infographie circule toutes les 60 secondes sur Internet. Qu’importe la thématique ou le domaine d’activité: aujourd’hui tout le monde veut son infographie; les entreprises pour leur stratégie marketing, les associations pour la prévention, les agences de communication pour schématiser l’impact des réseaux sociaux…Et comme tout bon community manager, je suis à l’affût des nouveautés, je veille. D’ailleurs, si ce type de graphisme vous intéresse, je ne saurai vous conseiller Pinterest où les boards d’acifionados ne manquent pas.

Les réseaux sociaux mis de côté, j’ai découvert des “info” sur la protection animale, l’environnement, le développement durable, le commerce équitable…On y vient, on y vient!Je lance une nouvelle rubrique: l’infographie préventive et bienveillante!

J’inaugure ma thématique avec celle de la Wisconsin Humane Society, une association de protection animale américaine. Keep critters cool ou garder nos bêtes au frais nous prodigue 8 conseils pour protéger nos amis de la chaleur de l’été (voici la traduction):

– Ne pas laisser un animal dans sa voiture en stationnement, même à l’ombre, la température intérieure peut très vite monter.

– Promener votre animal le matin ou le soir : comme pour se dorer la pilule mieux vaut éviter les heures les plus chaudes.

– Ne jamais attacher votre animal au soleil…ça paraît logique. Attention la position du soleil tourne vite!

– Réguler la température de votre domicile pour que votre animal ait de l’air frais et accès aux pièces fraîches.

– Surveiller de près les vieux chiens, en surpoids ou qui ont des problèmes pulmonaires et cardiaques.

– Surveiller les symptômes de coup de chaleur: halètements, difficultés à respirer, vomissements, diarrhée, battements de coeur rapides, gencives rouges brillantes, langue bleue.

– Réagissez lors d’un coup de chaleur: déplacer votre animal dans une pièce fraîche et rafraîchissez le avec un gant mouillé (mais jamais de glace).

– Si les symptômes persistent, contactez un vétérinaire.

 

infographie

Et vous, avez-vous d’autres bons conseils pour protéger vos animaux?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer