Purple Haze

Nous n’avons pas franchement eu d’été à Paris, et certaines de mes tenues estivales ne sont pas sorties du placard. J’ai profité d’une après-midi avec un soleil farceur pour vous montrer un nouveau look éthique (et le dernier aussi léger) composé d’une tunique Ekyog qu’on ne présente plus et une marque de baskets brésilienne. Légère et décontractée, cette tenue est parfaite pour se fondre parmi les dernières vagues de touristes, comme ici, à l’Institut du Monde Arabe ou bien pour aller faire son marché le dimanche matin.

amongtheanimals-purplehaze-1

amongtheanimals-purplehaze-3

amongtheanimals-purplehaze-7

amongtheanimals-purplehaze-2

amongtheanimals-purplehaze-6Photos © Laëtitia Cook Photographies

Ma tenue est composée de :

Tunique violette Ekyog en coton biologique, ancienne collection.

Baskets Nao do Bresil, modèle Altaï Lam, fabriquées en majeure partie avec des matériaux de récupération ou recyclés, 65 euros. La marque brésilienne propose différents modèles de baskets montantes soit légères pour l’été ou bien fourrées d’une moelleuse fourrure synthétique recyclée pour l’hiver (le bon plan pour les frileuses). La récup’ de tissu fait de chaque chaussure un modèle fabriqué en petite série, voir unique. De plus, elles sont fabriquées de façon artisanales par des adultes, ce qui est plutôt rassurant car, malheureusement dans l’industrie du textile, faire travailler les enfants est toujours courant.

Sac en toile de jute recyclée (et vegan) confectionné par une créatrice, 25 euros. Je l’ai trouvé dans un dépôt-vente à Boulogne, mais le seul hic, c’est qu’il n’a pas d’étiquette, donc je ne peux pas vous donner un nom de la marque. Mes yeux se sont illuminés lorsque je l’ai vu et depuis, je ne le quitte plus. C’est assez courant l’utilisation de toile de jute pour les sacs recyclés mais on en croise pas souvent. Dans le même esprit mais avec une démarche solidaire et éthique, la marque américaine Feed, qui collabore avec des ONG, utilise également des sacs alimentaires des pays d’Afrique ou d’Asie. Pour l’achat d’un sac, Feed reverse une aide auprès des populations en difficulté, cette aide ou impact est indiquée sur la fiche produit du sac.

amongtheanimals-fridaysophie-etsy Boucles d’oreilles réalisées par une créatrice américaine FRIDA + SOPHIE, dénichées sur Etsy. La plupart de ses créations sont créées à partir des pierres semi-précieuses dont le prélèvement répond à des normes écologiques. Je vous invite à découvrir sa jolie boutique si vous aimez le style bohème ethnique : lignes épurées, formes géométriques et pierres brutes. Adepte de lithothérapie, vous trouverez certainement votre porte-bonheur.

Pour la petite anecdote…La couleur de ma tunique, le décor “Julesvernien” transparent et métallique, les ouvertures rondes ressemblant à des hublots de sous-marins m’ont inspiré ce titre, Purple Haze, qui est une chanson de Jimmy Hendrix, issue de l’album Are You Experienced. Certains y verront une allusion à la marijuana, purple haze étant une variété de cannabis de couleur pourpre, Jimmy, quant à lui, explique que son inspiration vient d’un rêve dans lequel il marchait sous la mer. 

Maintenant, laissons parler les guitares !  

N’hésitez pas à rejoindre la page facebook de Laëtitia : Laëtitia Cook Photographies

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

    • Merci pour ta visite par ici. Cette boutique Etsy est chouette, d’ailleurs il y a pas mal de créatrices qui travaillent dans ce style. A bientôt !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer