Que faire de ses portables usagés ?

Ah le rythme fou de la technologie qui nous pousse à accumuler nos téléphones portables usagés ou non, au fond de nos tiroirs; car, en moyenne, un français change de téléphone portable tous les 18 mois. On garde toujours son ancien portable en cas de dépannage, le temps passe, puis il se retrouve tellement dépassé qu’on préfère le laisser à sa place. A sa place? N’y a t’il pas de meilleure place? Si, si….offrez lui une seconde vie. 

Pour cela: 

– Vous pouvez le rendre à la boutique de votre opérateur, gagner des points ou l’échanger. 

– Le revendre sur ebay ou leboncoin.fr 

– Le donner à des organisations caritatives comme Emmaus. 

– Le revendre à des entreprises qui vont les recycler ou les réparer pour les revendre aux pays émergents comme misterreclycle.com ou love2recycle.fr. La démarche est simple: vous recherchez sur le site la valeur de votre téléphone (en état de marche ou non) puis, si vous validez votre vente, vous recevrez une enveloppe pré-payée à moins que vous souhaitez le déposer dans un point relais. Votre paiement s’effectue sous dix jours, et, avec misterrecycler vous pouvez choisir que cette somme soit versée à une association.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer