Railway to heaven

C’est loin du bruit des rues de Paris mais au cœur de la ville, sur un ancien chemin de voyage que je vous emmène aujourd’hui. Ce lieu est une ancienne voie de chemin de fer, fermée au public et qui fait la joie des promeneurs, celle de goûter au plaisir d’être seul, là où la nature reprend peu à peu sa place. Il s’agit de la ligne de la petite Ceinture, un décor insolite idéal pour vous présenter mon premier look bio & éthique. A travers cet article (et ceux à venir), je souhaite vous faire découvrir de jolies marques engagées et accessibles. Certaines tenues seront 100% green, d’autres seront mixtes, comme celle-ci que je vous invite à découvrir ;-).

amongtheanimals-railwaytoheaven-fashion-9

amongtheanimals-railwaytoheaven-fashion-6

amongtheanimals-railwaytoheaven-fashion-2

amongtheanimals-railwaytoheaven-fashion-5

amongtheanimals-railwaytoheaven-fashion-3

amongtheanimals-railwaytoheaven-fashion-8

amongtheanimals-railwaytoheaven-fashion-1

amongtheanimals-railwaytoheaven-fashion-10

amongtheanimals-railwaytoheaven-fashion-7

Ma tenue est composée de :

Robe à pois bi-matière Annie Greenabelle, en coton bio et issu du commerce équitable, achetée en soldes à 25 euros. Je vous avais déjà mentionné cette créatrice anglaise dans une whislist dont les modèles au style rétro sont vraiment abordables et réalisés, qui plus est, en petite série. Je vous invite à la découvrir pour son originalité et ses valeurs éthiques.

Chapeau Capeline H&M, 9 euros.

Pochette My Biotiful Bag, collection Flash, fabriquée à partir de 4 bouteilles recyclées de 500 ml, 28 euros. Elle existe en 8 différents coloris et son prix est actuellement à 9.80 euros sur le site de la marque.

Escarpins sans marque, achetés une broutille en soldes dans une petite boutique comme on en trouve beaucoup dans le quartier de Belleville mais hyper confortables malgré la hauteur.

Pour la petite anecdote…Cette séance photo aurait pu se transformer en un malheureux fait divers: deux jeunes femmes retrouvées congelées et desséchées sur l’ancienne voie ferrée après avoir chercher désespéramment la sortie, en vain. Ce qu’il savoir lorsqu’on accède à cette bucolique balade ferroviaire, c’est que l’on sait où l’on rentre mais on ne sait pas à quel moment l’issue de secours ou le passage, plus ou moins accessible, pour retrouver le bitume apparaîtra, derrière les fougères, tel un énorme soulagement. Il faut dire aussi que marcher en sandalettes sur des rails focalise l’attention là où l’on pose les pieds et non sur le décor, un peu comme lorsqu’on marche dans le sable.

imageDe discussions en discussions, nous avons perdu le sens de la marche ainsi que notre point de départ. Égarées, nous avons fait un bout de chemin avec un couple de vieux et un jeune puisqu’on comptait les suivre et prendre “leur sortie”. Plus on avançait, plus notre balade présentait des curiosités (tags très colorés, squats…) et c’est en s’arrêtant 2 min que nous avons perdu les autres randonneurs sans comprendre par où ils été passés. On a pensé à une faille spacio-temporaire comme dans Stargate tellement cette situation devenait déroutante. Nous avons continué notre chemin à chercher une sortie, seules, jusqu’à arriver à un endroit digne d’un film d’horreur de série B et là, on s’est dit qu’on vraiment aurait pas dû suivre les vieux qui laissaient entendre l’existence d’un escalier…Bref, nous avons rebroussé chemin et après plusieurs heures de marche, nous sommes retournées à notre point de départ, rue Villa du Bel-Air, dans le 12ème. C’est ici que nous sommes passées au dessus du grillage.

Si cela vous tente de découvrir cette promenade insolite et de marcher au calme en plein Paris, je vous conseillerais d’avoir de bonnes chaussures (marcher sur les cailloux et le bois des rails, à force, cela fait un peu mal), une bouteille d’eau ainsi qu’un GPS ou Google Maps, sait-on jamais.

Les photos sont l’oeuvre de Laëtitia, une jeune femme passionnée par la photographie à qui je ne dirai suffisamment pas assez merci ;-). Si vous voulez la découvrir, allez jeter un œil sur sa page Facebook.

J’espère que cet article vous a plu…car la parenthèse de mode éthique est officiellement
ouverte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 Commentaires

  1. Hello !
    Premier commentaire même si ça fait quelques temps que te lis. J’aime vraiment cette article. J’espère que tu en fera d’autres sur ce thème car des marque éthique et responsable en mode qui n’ont pas des prix exorbitants c’est toujours bon à prendre ;-).

    Bonne journée.
    Hannao

    • Coucou Hannao. Merci de laisser un petit mot par ici, je suis contente que l’article te plaise car j’ai bien aimé le faire et d’autres sont à venir. A très bientôt !

  2. J’adore ce look, féminin, audacieux et chic ! ça fait du bien dans ce monde de claquettes de piscine et autres ugly shoes !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    • Merci Estelle ! Je ne voyais pas ce que tu voulais dire alors j’ai fait un tour sur hellocoton et j’ai compris. Je suis passée à côté de la tendance des claquettes et c’est tant mieux ;-) Les goûts et les couleurs….

  3. J’adore ! Les chaussures sont canons !
    Bravo pour cette jolie série de photos et votre courage ;)
    J’ai déjà hâte de lire tes prochains articles de mode éthique !
    Bises

    • Merci pour ton message. Je suis contente de savoir que ça te plaît. En tout cas, je me suis bien amusée ;-) Bises et à bientôt.

  4. Vraiment très jolie look et photos !

    C’est toujours un plaisir de te lire, continue à nous offrir tes articles.

    Merci et à bientôt

  5. Je n’avais pas réalisé qu’il s’agissait d’une robe, je pensais qu’il s’agissait d’ un haut et d’un bas.. Elle est bien belle en tout cas.
    Pour la ballade ce fut visiblement long mais ça valait le coup, les photos sont jolies.

    • Merci ;-) C’est vrai que je garde un excellent souvenir de cette randonnée interminable.

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer