Réaliser son désodorisant maison

Fini les désodorisants chimiques style Airwick, optons pour les méthodes naturelles. N’ayez crainte, il n’y a pas besoin d’être chimiste, l’expérience du désodorisant maison est très simple. Pour cela il vous faut des huiles essentielles, de l’alcool, de l’eau de rose, un flacon spray.

La recette est la suivante pour un flacon de 100 ml: 2 cuillères à soupe d’alcool, 8 gouttes d’huile essentielle de lavande, 10 d’orange douce (que j’utilise un peu partout car elle sent divinement bon) et 4 de citron (ou une cuillère à soupe de jus de citron). Complétez le flacon avec 1/3 d’eau de rose et le reste d’eau.

Secouez le flacon avant chaque utilisation. A conserver au réfrigérateur pendant un mois ou une semaine à température ambiante. Bien-sûr vous pouvez adapter cette recette avec une autre eau florale et des huiles essentielles différentes.

Autre idée pour embaumer votre maison, faites bouillir un peu d’eau dans une casserole dans laquelle vous ajouterez un peu de cannelle en poudre, laissez bouillir 5 min et la fumée parfume votre intérieur.

L’orange piquée de clous de girofle est également efficace et à placer par exemple dans les toilettes. Et pour cette dernière pièce, lorsqu’il est nécessaire de masquer les odeurs, craquez une allumette puis soufflez-la (la combustion du souffre absorbe les mauvaises odeurs).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer