Recycler vos oeufs en shampooing

Ce matin, je me suis décidée à tester le shampooing “maison” aux oeufs. J’ai toujours eu des réticences à l’idée de me masser le cuir chevelu avec cette mixture comestible, et, surtout, je doutais de son action lavante sur les cheveux. 

Si j’ai tenté l’expérience, c’est pour la simple et bonne raison que j’ai malencontreusement laissé mes oeufs dépasser de 12 jours la date limite de consommation (oui, je sais, c’est mal). Alors, je n’avais pas vraiment envie de les manger! Ni de les jeter… 

Eurêka! Et si je me faisais un shampooing aux oeufs? Allez, c’est parti pour la recette. 

Il faut battre uniquement deux jaunes d’oeufs, auxquels vous ajouterez une cuillère d’huile d’amande douce ou de ricin et une cuillière de rhum. J’avais tellement peur d’une éventuelle mauvaise odeur que j’y ai rajouté deux gouttes d’huile essentielle d’orange douce.

Vous pouvez verser la mixture dans une bouteille pour faciliter l’application. Attention à vos yeux car la mixture est bien liquide comparée au vrai shampooing. 

Faites comme si c’était votre shampooing habituel, et laissez agir quelques minutes avant de rincer à l’eau froide ou tiède (sinon vous courrez le risque de vous faire cuire un oeuf sur la tête).(Oui, je n’assume pas mes blagues…) 

Résultat : mes cheveux sont propres et très légers. J’ai pu lire que, le jaune d’oeuf, par affinité avec le sébum et gras des cheveux, entraine celui-ci avec lui lors du rinçage. Pour la sensation de légèreté, je n’ai pas d’explication. Le rhum, quant à lui, va apporter de la brillance. 

Je suis plutôt contente de cette expérience et d’avoir pu réutiliser mes oeufs.

Et vous, ça vous tente? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer