Routine visage bio avec la gamme Coslys

Aujourd’hui, je vais vous parler toilette et plus particulièrement celle qui concerne le visage puisque j’ai suivi un programme en 3 temps pour les peaux normales à mixtes avec la gamme de produits bio Coslys. J’ai appliqué consciencieusement 6 produits complémentaires, pendant un mois, suivant une routine précise : le nettoyage/démaquillage, l’hydratation et l’exfoliation/éclat du teint. L’objectif de ce programme étant d’obtenir une peau douce et un teint frais et lumineux.

Tous ces produits ont un point en commun : ils contiennent de la fleur de lys obtenu par une méthode d’extraction brevetée (eco-extraction non polluante). On parle de totum de lys, le totum désignant l’ensemble des molécules actives de la plante. Cette fleur a été choisie dans cette gamme pour ses vertus émollientes, apaisantes et protectrices.

Zoom sur ces 6 produits pour le visage

La phase nettoyage/démaquillage

Le démaquillant bio pour les yeux, 125 ml, 8.95 euros.
Ce démaquillant est un vrai coup de coeur, non seulement il enlève efficacement le maquillage – j’ai pour habitude d’avoir la main lourde sur le mascara – mais en plus il sent divinement bon car il contient de l’eau florale de fleur d’oranger. Il s’agit d’un vaporisateur, ce qui permet de bien doser le produit.

Le lait démaquillant bio, 200 ml, 9.55 euros.
Afin de poursuivre le démaquillage du visage cette fois-ci, sans oublier le cou, je passe au lait démaquillant. Je ne suis pas une fan des laits démaquillants, dans mes souvenirs la texture était souvent trop épaisse et me laissait comme un voile sur les yeux (déjà que je suis myope et n’y vois pas clair). Cela faisait des années que je n’en avais pas utilisés. Celui-ci m’a surprise car sa texture est ultra fluide et légère. Pour économiser un coton, je l’ai appliqué sans problème aux doigts puis j’ai retiré l’excédent en me rinçant le visage à l’eau. Ce lait démaquillant est également devenu mon produit nettoyant pour le visage le matin. Il a tout naturellement trouvé sa place dans ma douche.

La lotion tonique bio, 200 ml, 9.55 euros.
La lotion tonique, c’est la touche finale pour parfaire le nettoyage. Celle-ci est composée de 5 eaux florales (fleur d’oranger, reine des prés, camomille, hamamélis, bleuet) qui rafraîchissent et tonifient la peau. C’est un bon produit pour compléter le démaquillage car il élimine les impuretés qui restent, cependant je suspecte ce produit d’avoir rendu ma peau très sèche.

La phase hydratante

La crème de jour bio, 50 ml, 14.05 euros.
La crème de jour de Coslys est une crème légère et hydratante grâce à l’huile de macadamia qu’elle contient. Tout comme la lotion tonique, son utilisation pendant un mois n’a pas été une partie de plaisir. Certes, elle hydrate, mais elle n’a pas nourri ma peau, laissant après son application une sensation de tiraillement. Ce désagrément est le signe que la peau a besoin d’être nourrie plus qu’hydratée. Comme quoi, choisir une crème adaptée à son type de peau est essentiel ! Après cette expérience, je suis repassée à un soin plus riche (comprenez gras), le soin généreux à l’argan de Fleurance Nature et j’ai retrouvé instantanément une peau confortable.

routine-visage-gamme-coslys-amongtheanimals-4

routine-visage-gamme-coslys-amongtheanimals-5

La phase exfoliante et éclat du teint 

La crème exfoliante bio, 75 ml, 13 euros.
Passons à la phase cocooning du dimanche ;-) La crème exfoliante est un gommage doux pour le visage, un soin à effectuer une fois par semaine afin d’éliminer les peaux mortes et d’optimiser l’efficacité des autres soins comme le masque éclat qui s’applique après le gommage du visage. La crème exfoliante de Coslys fait parfaitement son job sans agression : on sent bien les nombreux grains comme des petits grains de sable sans qu’ils “rayent” la peau. Je l’ai très vite adoptée et continue de l’utiliser.

Le masque éclat purifiant bio, 75 ml, 13 euros.
Pour purifier ma peau, j’utilise uniquement des masques à l’argile parce qu’ils sont d’une efficacité redoutable pour absorber les excès de sébum. J’ai donc été très contente de pouvoir tester celui de Colys. Ce masque éclat ressemble de prime abord à un classique masque à l’argile avec son parfum et sa couleur légèrement orangée : il contient de l’argile blanche et rouge mais également de l’extrait de lys qui agit comme un rénovateur cellulaire.

routine-visage-gamme-coslys-amongtheanimals-00

routine-visage-gamme-coslys-amongtheanimals-7

routine-visage-gamme-coslys-amongtheanimals-8

Conclusions et résultats

Après 30 jours consécutifs d’utilisation de la gamme complète, j’ai constaté plusieurs effets positifs :
une peau plus nette et douce
des rougeurs estompées
une peau plus ferme (ce n’était pourtant pas un des objectifs visés)

Mais aussi quelques effets négatifs :
une peau inconfortable
une peau sèche qui pèle

Tout comme moi, 36 autres blogueuses ont effectué cette même routine et ont observé :
une peau adoucie (à 81%)
un teint illuminé (à 90%)
un teint frais (à 92%)

L’expérience aurait être pour 100% positive si mon type de peau avait correspondu aux soins. C’est le problème des peaux mixtes qui sont difficiles à cerner. Ce test m’aura permis de réaliser que ma peau mixte a visiblement un problème de sècheresse et qu’elle a besoin de soins plus nourrissants. La bonne nouvelle, c’est que cette gamme existe également en version pour les peaux sèches/sensibles et pour les peaux à tendance grasse.

En conclusion, je dirais que je suis ravie d’avoir découvert cette jolie marque de cosmétique bio française qu’on trouve facilement en magasins ou sites spécialisés mais aussi des produits à la composition clean, efficaces et respectueux de l’environnement, que demander de plus ?

Bon plan : en ce moment et jusqu’au 6 juin 2015 pour l’achat du lait démaquillant pour peaux normales à mixtes sur le site Comptoir des lys + d’une lotion tonique, cette dernière est offerte.

Et vous, connaissez-vous les produits Coslys ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer